A l'occasion de l'Expo 58, la Belgique offrait aussi à ses visiteurs un monument incontournable, l'Atomium, un atome de fer aux proportion gigantesques mais aussi la flèche du génie civil, une oeuvre architecturale audacieuse, aujourd'hui disparue.
Plein écran
A l'occasion de l'Expo 58, la Belgique offrait aussi à ses visiteurs un monument incontournable, l'Atomium, un atome de fer aux proportion gigantesques mais aussi la flèche du génie civil, une oeuvre architecturale audacieuse, aujourd'hui disparue. © photo_news

Il y a soixante ans s'ouvrait l'Expo 58

L'Exposition universelle de 1958 a été la première exposition de ce type organisée après la seconde guerre mondiale. Bruxelles, future capitale de l'Europe, a accueilli pendant 6 mois, du 17 avril au 19 octobre 1958, quelque 42 millions de visiteurs, avides de découvertes et de réjouissances diverses. Le monde avait, en cette fin des années 50, les yeux rivés sur Bruxelles et l'Atomium, monument phare de l'exposition et futur symbole de la capitale. Inaugurée par le roi Baudouin, l'Expo 58 reste pour les Belges un objet de fierté.

  1. Adolescent de 15 ans poignardé à mort: que s’est-il passé exactement?

    Adolescent de 15 ans poignardé à mort: que s’est-il passé exactement?

    Un adolescent de 15 ans, M.M., a été poignardé à mort vendredi soir en marge d’une fête d’anniversaire à Oostkamp, en Flandre occidentale. Selon Het Laatste Nieuws, le drame s’est déroulé dans le cadre d'un règlement de compte dans le milieu de la drogue. Selon la famille de l’auteur des faits, Jordy D. aurait agi pour se défendre car il se sentait menacé. Il va être présentée au juge d’instruction, indique dimanche soir le parquet de Bruges. Les autres suspects interpellés ont été relâchés.