Plein écran
© getty

Ils transforment un concessionnaire en fête foraine: 700.000 euros de dégâts

Quatre adolescents se sont infiltrés chez un concessionnaire pendant la nuit, ont dérobé les clés des véhicules et se sont amusés sur le parking...

Les fait sont eu lieu à Houston (Texas) dimanche dernier, relate le journal local. Âgés de 14 à 16 ans, les quatre adolescents ont transformé le parking du concessionnaire en véritable fête foraine: une joute d'autos tamponneuses à dimension réelle. 

"Voiturettes" de luxe
Les Jaguar XE, Porsche 911, Ford Mustang, Dodge Challenger et Chevrolet Corvette et cie ont toutefois remplacé les voiturettes habituelles au grand dam du propriétaire des lieux. En effet, vingt voitures ont été détruites lors de la "séance" pour un montant total des dégâts évalué à plus de 700.000 euros. 

Pas d'explications
Les mineurs ont été arrêtés et n'ont pas fourni d'explications à leurs motivations. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils auraient toutefois tenté de repartir avec l'un des véhicules quand la police a débarqué sur les lieux.

La police locale a publié les photos des sinistres sur Facebook (voir ci-dessous).

  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.