Karin Gérard, présidente de la cour d'assises de Bruxelles, au premier jour du procès d'Imbata Bokolongo.
Plein écran
Karin Gérard, présidente de la cour d'assises de Bruxelles, au premier jour du procès d'Imbata Bokolongo. © belga

Imbata Bokolongo, en fuite, a été intercepté à Paris

UpdateImbata Bokolongo, condamné mercredi soir par la cour d'assises de Bruxelles à 18 ans de prison pour incendie volontaire, a été intercepté mercredi soir à Paris, à l'aéroport Charles de Gaulle, selon une source judiciaire. L'individu, qui comparaissait libre à son procès, était en fuite depuis mercredi matin.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Il fuit le jour du verdict mais est acquitté de meurtre
    Assises Bruxelles

    Il fuit le jour du verdict mais est acquitté de meurtre

    Le jury de la cour d'assises de Bruxelles a déclaré l'accusé, Imbata Bokolongo, coupable d'incendie volontaire mais l'a acquitté du meurtre de Sandrina Barbeau. Imbata Bokolongo, âgé de 50 ans, de nationalité congolaise, était accusé d'avoir tué sa jeune collègue Sandrina Barbeau, en avril 2013 à Molenbeek-Saint-Jean, puis d'avoir mis le feu à son appartement. Il niait toute implication dans les faits. Mercredi matin, il ne s'est pas présenté à son procès auquel il comparaissait libre. Il est activement recherché par la police.