Incendie au Sofitel: les jours d'une femme sont en danger

Lors de l'incendie à l'hôtel Sofitel, situé sur l'avenue de la Toison d'Or, dix personnes ont été intoxiquées et une femme, âgée de 49 ans, a été transportée à l'hôpital de Neder-Over-Heembeek, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. A ce stade, ses jours sont considérés comme en danger. Elle est en soins intensifs.

Plein écran
© belga

L'incendie s'est déclaré vers 03h00 du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une cuisine externe de l'hôtel. La fumée se serait propagée via les conduits d'aération. L'incendie était sous contrôle vers 04h12.

Au total, 179 personnes ont été évacuées et transférées à l'hôtel "The Hotel", situé en face. Un poste médical avancé a été établi au rez-de-chaussée.

Le parquet de Bruxelles a désigné un expert incendie et dépêché le laboratoire de la police fédérale. Tous deux se rendent sur place pour établir les circonstances de l'incendie. Pour l'instant, la cause de l'incendie est encore indéterminée, selon le rapport provisoire des pompiers. Des informations sont attendues dans la journée.

Plein écran
© belga
Plein écran
© belga