belga
Plein écran
© belga

Incendie du car en Suisse: la police n'exclut aucune piste

La police suisse, qui a ouvert une enquête sur la cause de l'incendie survenu mardi à bord d'un car des Voyages Toussaint, n'a pour l'instant écarté aucune piste. "Il peut éventuellement s'agir d'un acte de sabotage ou d'une réparation qui n'a pas été correctement effectuée. Si la police constate quoi que ce soit de punissable, le ministère public débutera une enquête", a indiqué mercredi Franziska Stalter, porte-parole de la police suisse, rapportent plusieurs médias flamands.

  1. Le bus endommagé rapatrié dans les prochaines heures

    Le bus endommagé rapatrié dans les prochaines heures

    Le car belge dont le moteur a pris feu mardi matin vers 5H en Suisse, à hauteur de la localité de Göschenen sur l'autoroute A2, peu avant l'entrée du tunnel du Gothard, sera rapatrié en Belgique dans les prochaines heures par la firme belge Van Hool, annonce la société belge Les Autocars et autobus Toussaint, propriétaire du bus endommagé, basée à Beauraing. Aucune enquête n'a été ouverte par les autorités suisses, précise-t-elle.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.