Plein écran
Mischaël Modrikamen, le président du Parti populaire (PP), et cinq à sept membres du mouvement d'extrême-droite Nation étaient présents lors de la prestation de serment de Redouane Ahrough, à Anderlecht, mais ne sont pas intervenus. © photo_news

Interpellation lors de la prestation de serment de l'élu Islam à Anderlecht

Une protestation a été émise après la prestation de serment de Redouane Ahrough, conseiller communal élu pour la liste Islam à Anderlecht, lundi soir, vers 19h30. Il n'y a cependant eu aucune perturbation pour celle, à Molenbeek, de Lhoucine Aït Jeddig, second élu pour la liste Islam à Bruxelles-Capitale.

Mischaël Modrikamen, le président du Parti populaire (PP), et cinq à sept membres du mouvement d'extrême-droite Nation étaient présents lors de la prestation de serment de Redouane Ahrough, à Anderlecht, mais ne sont pas intervenus.

David Erzet, président de l'association Nonali et représentant d'Icla (International Civil Liberties Alliance) Belgique qui se positionne contre la charia, s'est levé, à la fin de la prestation de serment, pour déclarer qu'il était illégal et anti-démocratique de tolérer un élu qui espère faire de la Belgique un Etat islamique. Il était en compagnie d'Alain Wagner, président d'Icla en France. Les perturbateurs ont été sortis rapidement de la salle du conseil communal.

  1. Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette, Francken lui répond

    Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette, Francken lui répond

    Bye bye la bourguignonne, vive l’arc-en-ciel? Alors que l’informateur royal Paul Magnette explore la piste d’une coalition sans la N-VA, tous les yeux sont désormais rivés sur l’Open VLD et le CD&V. Et pour cause, dans ce cas de figure, l’un des deux partis est mathématiquement nécessaire pour une majorité de 75 sièges à la Chambre. Les libéraux et les chrétiens-démocrates, alliés de la N-VA en Flandre, sont-ils prêts à se “déscotcher” des nationalistes pour la formation d’un gouvernement fédéral?
  2. Pas envie de gratter votre pare-brise le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Pas envie de gratter votre pa­re-bri­se le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Avec les températures fraîches que connaît la Belgique en ce moment, nous sommes nombreux à devoir gratter notre pare-brise chaque matin. Rouler la vue bouchée par le givre est d’ailleurs puni par la loi. Cela vous coûtera une amende de 58 euros si votre pare-brise, vos vitres arrière et latérales ne sont pas parfaitement dégagées. Voici quelques petites astuces pour tous les allergiques au grattoir ainsi que certains rappels utiles.