Plein écran
© ap

Israël applique la trêve humanitaire malgré les tirs du Hamas

L'armée israélienne a indiqué qu'elle ré-appliquait une brève trêve humanitaire dimanche à Chajaya, une banlieue de Gaza, peu de temps après avoir annoncé répliquer à des tirs du Hamas depuis cette localité ensanglantée par les bombardements israéliens.

  1. Contrôle corona à Waterloo: la famille à nouveau entendue par la justice

    Contrôle corona à Waterloo: la famille à nouveau entendue par la justice

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a évoqué brièvement, lundi, le dossier ouvert suite à un contrôle policier “covid” qui a mal tourné dans une habitation située à la limite des localités d’Ohain (Lasne) et de Waterloo, en décembre dernier. Trois prévenus sont poursuivis pour des préventions de rébellion et de coups et blessures à l’encontre de policiers. Trois zones de police (Braine-l’Alleud, Waterloo et La Mazerine) se sont constituées parties civiles aux côtés des agents concernés. De nouveaux devoirs d’enquête sont en cours et les prévenus doivent être ré-entendus. Le dossier a été remis en date-relais au 16 février.
  1. L'armée israélienne approuve une trêve à Chajaya
    Update

    L'armée israélien­ne approuve une trêve à Chajaya

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, s'est dit favorable dimanche à une trêve humanitaire de trois heures, précisant qu'elle avait été suggérée par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). De son côté, Israël a annoncé observer de 10h30 à 12h30 GMT une trêve humanitaire à Chajaya, la banlieue de Gaza ensanglantée par un violent pilonnage dimanche ayant tué au moins 40 Palestiniens. L'armée israélienne "a approuvé une pause humanitaire à la demande du Comité international de la Croix Rouge (CICR) entre 13h30 et 15h30 (locales) à Chajaya", a indiqué l'armée sur son compte Twitter.
  1. Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
    Play
    Coronavirus

    Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccinati­on Covid

    15:11
  2. Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
    Play

    Une fête avec 300 personnes interrom­pue à Londres

    10:36