Israël classe l'enquête sur sa frappe la plus meurtrière
L'armée israélienne a classé sans suite l'enquête sur la frappe la plus meurtrière de son opération à Gaza en novembre, qui avait coûté la vie à douze personnes, dont cinq enfants et cinq femmes, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
Partager par e-mail
Le Centre palestinien pour les droits de l'Homme (PCHR), basé à Gaza, a indiqué avoir reçu "le 11 avril, deux réponses du procureur militaire annonçant qu'aucun fait de violations pénales ou de violations des lois de la guerre par une instance militaire n'avait été établi dans les dossiers Dallou et Chawwa", en référence à deux raids israéliens, les 18 et 20 novembre 2012, qui ont fait 16 tués au total.
Il s'agit de "deux des plus graves attaques de l'opération israélienne", souligne le PCHR, qui indique avoir "engagé des procédures pénales et civiles et fourni une importante quantité de preuves aux autorités israéliennes" sur les deux dossiers.
L'armée israélienne a confirmé que dans les deux cas cités le procureur militaire avait "décidé qu'il n'y avait pas de base pour ouvrir une enquête pénale ou prendre des mesures supplémentaires". S'agissant de "la mort regrettable des membres de la famille Dallou, elle a été causée par une attaque visant un haut responsable terroriste et d'autres terroristes responsables de dizaines de tirs de roquettes" sur Israël, précise le texte.
Le raid du 18 novembre, sur le domicile de la famille Dallou, dont le père, Mohammad Jamal al-Dallou, 29 ans, a été présenté par l'armée israélienne comme un "terroriste", avait provoqué la mort de cet agent d'une unité de la police des autorités du Hamas, de neuf autres membres de sa famille et de deux voisins.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Economie
Sécher votre linge de manière plus avantageuse? Voici les frais qui sont liés à la consommation d’électricité des sèche-linge modernes
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils ménagers les plus énergivores. La corde à linge et le séchoir constituent les alternatives logiques, mais n’offrent pas toujours une solution lors des journées pluvieuses. Mais que consomme le sèche-linge réellement et quels choix vaut-il mieux faire en vue de réduire votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
Impressionnant: Gerdine construit sa propre tiny house de 3 mètres sur 7
Gerdine Vermeer a commencé la construction de sa petite maison de 3 mètres sur 7,4 en août. Et cela sans aucune expérience en matière de construction. Vous vous demandez comment cela va se passer? Le site de construction Livios suit de près son aventure de construction. -
Un chroniqueur de TPMP installé dans la rue, faute de pass sanitaire
Cyril Hanouna ne plaisante pas avec le pass sanitaire. Ce lundi 30 août, l’équipe de “Touche pas à mon poste” faisait sa rentrée sur C8. Et les téléspectateurs ont été étonnés de voir qu’un des chroniqueurs du programme avait été installé dehors, dans la rue, pour animer l’émission. La raison? Il ne possédait pas de pass sanitaire. -
Economie
Est-il encore intéressant d’acheter un appartement en vue de le mettre en location?
Si vous avez épargné quelque peu, vous avez intérêt à rechercher des alternatives pour le livret d’épargne. Dans ce contexte, de nombreuses personnes s’orientent surtout vers les investissements immobiliers. Guide-epargne.be a examiné si ‘le petit appartement à mettre en location’ est encore toujours intéressant en 2021. -
Davantage d’anticorps après une vaccination avec Moderna qu’avec Pfizer
Les personnes vaccinées avec le vaccin Moderna présentent davantage d’anticorps contre le coronavirus que celles qui se sont vu administrer le vaccin Pfizer. Telles sont les conclusions d’une étude menée par deux chercheuses auprès de 2.500 collaborateurs de l’hôpital du Limbourg-Est (ZOL). Les résultats ont été publiés dans la revue scientifique JAMA.
-
Un participant de l’émission “Vu à la télé” est décédé
La grande famille de RTL-TVi est en deuil. Jo, participant de l’émission culte “Vu à la télé”, est décédé, relatent nos confrères de Sudpresse. Il était âgé de 67 ans. -
La facture d’électricité payée par l’employeur? Pas si vite, dit le ministre
-
Economie
Pourquoi est-il si difficile d'épargner? Et comment pouvez-vous vous motiver à le faire?
Tout le monde sait qu’il est important d’épargner. Des réserves d’épargne considérables nous permettront de faire face à d’éventuels revers financiers, de réaliser nos futurs objectifs d’épargne et elles nous offrent plus de tranquillité d’esprit en vue de notre retraite. Pourtant, nous éprouvons souvent des difficultés à épargner. Où se situent les principaux défis et comment pouvons-nous les surmonter? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit quelques tuyaux.