Plein écran
© getty

Israël prêt à agir "seul" pour empêcher Téhéran d'avoir la bombe

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mardi que son pays ne laisserait jamais l'Iran acquérir l'arme nucléaire et était prêt à agir "seul" pour l'en empêcher.

"Israël ne laissera pas l'Iran obtenir des armes nucléaires. Si Israël est obligé d'agir seul, il agira seul", a-t-il martelé à la tribune de l'assemblée générale de l'ONU.

L'Iran n'a pas encore franchi la ligne rouge mais est prêt à "accélérer" quand il le voudra pour acquérir la bombe, a-t-il ajouté en estimant qu'un Iran nucléaire serait aussi dangereux que "cinquante Corées du Nord". "Face à une telle menace, Israël n'aura d'autre choix que de se défendre".

"J'aimerais croire M. Rohani mais je ne le peux pas", a-t-il déclaré en référence aux déclarations conciliantes du nouveau président iranien Hassan Rohani.

Pour M. Netanyahu, il faut "maintenir la pression" et les sanctions contre Téhéran, de façon à s'assurer que le programme nucléaire iranien soit "démantelé complètement et de façon vérifiable".

  1. Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Le Club de Bruges a conforté encore un peu plus sa place de leader (1er, 64 pts) en s’imposant sur la plus petite des marges face à Charleroi (4e, 48 pts) dans le choc de la 27e journée du championnat de Belgique de football dimanche au stade Jan Breydel. Anderlecht (9e, 34 pts) reçoit Eupen (13e, 26 pts) à 18h00 et La Gantoise (2e, 52 pts) accueille Saint-Trond (12e, 32 pts) à 20h00 pour les deux derniers matches du weekend.

Football en live

home logo La GantoiseGNT
FIN
4-1
STVVSTV
away logo
home logo AnderlechtAND
FIN
6-1
KAS EupenEUP
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
1-0
CharleroiCHA
away logo