Plein écran
© afp

"J'ai senti la douleur pendant tout le match"

Kim Clijsters a avoué être "contente de ne pas avoir abandonné", après avoir battu la Chinoise Li Na en huitièmes de finale de l'Open d'Australie malgré une entorse à la cheville gauche, dimanche à Melbourne. "Ma cheville est déjà bandée et j'ai eu un bain de glace", a expliqué Kim Clijsters en conférence de presse.
 
"Vous devez enlever ça de votre esprit, j'ai réussi"
"J'ai les gens les plus compétents qui soient autour de moi pour s'assurer que ça ne va pas empirer. C'est pour ça que je suis assise avec ma jambe en hauteur, pour essayer de limiter autant que possible le gonflement. Nous verrons."
 
"L'abandon m'a traversé l'esprit à un moment, c'est sûr. Mais je savais que si je pouvais donner le temps au traitement de faire effet, tenir 20 ou 30 minutes, la douleur diminuerait un peu et peut-être qu'avec l'adrénaline, je pourrais passer outre. Je suis contente de ne pas avoir abandonné. Je l'ai sentie pendant tout le match. Ce n'est pas quelque chose qui disparaît. Mais j'ai senti une différence après avoir reçu le traitement. Les premiers jeux, vous avez peur. Vous devez enlever ça de votre esprit, ce que j'ai réussi à faire. C'est resté dans un coin de mon esprit, mais j'ai réussi à me concentrer sur ma tactique. J'ai juste essayé de trouver une solution, une nouvelle tactique. J'ai juste essayé de raccourcir un peu les points, d'être un peu plus agressive quand j'ai pu".
 
"Rien donner gratuitement"
Kim Clijsters a aligné 6 points d'affilée dans le jeu décisif du 2e set pour effacer 4 balles de match consécutives de la raquette de la Chinoise.
 
"Il restait un point à jouer et à gagner", explique encore Kim Clijsters. "Je ne voulais rien lui donner gratuitement. Si elle avait fini avec un ace ou un coup gagnant, très bien. Mais je ne voulais pas commettre d'erreur. Elle était un peu perdue ou troublée à ce moment-là. Elle a fait deux erreurs grossières au changement de côté. J'étais surtout soulagée, d'avoir réussi à renverser la situation et à gagner. Au début du match c'était très, très intense. Le niveau était élevé. Après je me suis tordu la cheville. Ce n'était pas facile pour elle non plus. Elle s'en est bien sortie. Elle a remporté le premier set et après j'ai juste essayé de ne pas abandonner. Elle a commencé à faire quelques erreurs plus faciles, surtout au début du troisième set, où les balles de match manquées lui ont un peu trotté dans la tête. J'ai réussi à prendre rapidement de l'avance dans le troisième set, ce dont j'avais vraiment besoin."
 
(belga/acx)
 

  1. Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Le Club de Bruges a conforté encore un peu plus sa place de leader (1er, 64 pts) en s’imposant sur la plus petite des marges face à Charleroi (4e, 48 pts) dans le choc de la 27e journée du championnat de Belgique de football dimanche au stade Jan Breydel. Anderlecht (9e, 34 pts) reçoit Eupen (13e, 26 pts) à 18h00 et La Gantoise (2e, 52 pts) accueille Saint-Trond (12e, 32 pts) à 20h00 pour les deux derniers matches du weekend.

Football en live

home logo La GantoiseGNT
FIN
4-1
STVVSTV
away logo
home logo AnderlechtAND
FIN
6-1
KAS EupenEUP
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
1-0
CharleroiCHA
away logo