"J'ai une excellente relation avec le président Sarkozy"
Le président américain Barack Obama, qui arrive vendredi soir en France pour les cérémonies commémoratives du Débarquement de Normandie, a déclaré mardi avoir "une excellente relation" avec son homologue français Nicolas Sarkozy.
"Je garde un excellent souvenir de notre dernière rencontre, à Strasbourg", lors du sommet de l'OTAN en avril, a déclaré M. Obama dans un entretien à Canal+ et i-Télé. "Je suis persuadé que nous aurons des entretiens bilatéraux extrêmement productifs lors de cette prochaine rencontre", a poursuivi le président américain, qui doit s'entretenir avec M. Sarkozy avant de participer aux cérémonies commémoratives à Caen et à Colleville-sur-Mer.
"La France est l'un des pays les importants de la planète, sa parole est décisive", a-t-il ajouté. "Du reste, les Américains aiment tout ce qui est français", a poursuivi M. Obama, précisant qu'il serait accompagné de sa femme Michelle lors de son séjour en Normandie. "Elle passera ensuite quelques jours à Paris", a ajouté M. Obama. Selon Canal+, il s'agit de la première interview accordée par M. Obama à un média français. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Messi et Benzema en tête d’affiche: l’Arabie saoudite espère s’offrir “plus de 10” stars cet été
-
Carla Bruni a un plus beau chapeau que la reine d'Angleterre
-
Pour le numéro deux d'Al-Qaïda, Obama est un criminel
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Lourdes sanctions après les actes de racisme envers Vinicius
-
Un scénario hitchcockien: retour sur l’une des plus folles soirées de l’histoire du football belge
Genk, l’Union et finalement, l’Antwerp. Les trois ont été virtuellement champions ce dimanche soir lors de la dernière journée de championnat. Les Unionistes l'ont été presque toute la deuxième mi-temps, le Genkois dans les dernières minutes, mais c’est finalement Toby Alderweireld qui a propulsé le Great Old au septième ciel. Retour sur ces improbables montagnes russes. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.