Plein écran
© photo_news

Janice Cayman remporte le Soulier d'Or féminin

Janice Cayman a reçu le Soulier d'Or féminin, trophée récompensant la meilleure joueuse belge, mercredi lors du Gala du Soulier d'Or au Palais 12 du Heisel à Bruxelles. La joueuse de Montpellier succède à Tessa Wullaert (Wolfsburg) qui était entrée dans l'histoire en recevant le tout premier Soulier d'Or féminin l'année dernière.

Plein écran
© photo_news

Janice Cayman, 29 ans, a reçu 216 points. Elle est élue devant Tessa Wullaert (183) et la joueuse de l'Ajax Davina Philtjens (165).

Les trois joueuses font partie des Red Flames, l'équipe nationale dames, qui a disputé son premier Euro l'été dernier aux Pays-Bas.

Les Red Flames disputent actuellement les qualifications pour le Mondial 2019 en France.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
  1. Jean-Claude Marcourt dénonce une “dérive totale”:  “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jean-Clau­de Marcourt dénonce une “dérive totale”: “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jusqu'ici silencieux dans le dossier Nethys/Publifin, l'homme fort du PS liégeois, Jean-Claude Marcourt, prend la parole dans les colonnes de Sudpresse, vendredi. "On ne peut qu'être effaré devant des sommes pareilles, spécialement en ce qui concerne Stéphane Moreau. Il pète tous les plafonds!", s'offusque celui dont la responsabilité dans l'affaire a parfois été pointée du doigt.
  2. Michel, le gouvernement le plus contesté depuis Dehaene 1er

    Michel, le gouverne­ment le plus contesté depuis Dehaene 1er

    Le gouvernement Michel (N-VA-MR-CD&V-Open VLD) termine à la deuxième place derrière le gouvernement Dehaene Ier (1992-1995, associant CVP, PS, SP et PSC) dans le classement des exécutifs les plus contestés, rapporte vendredi La Libre. Le pays a connu l'an dernier 422.249 jours de grève (l'addition des jours de grève de tous les salariés/fonctionnaires en Belgique), a calculé le Centre de recherche et d'information socio-politiques (Crisp).