"Je hais la Belgique. Si j'y reviens, c'est pour la détruire"
Montasser AlDe'emeh, spécialiste du djihad, a réussi à interroger Abu Jihad Al-Baljiki, un djihadiste belge parti combattre en Syrie. Sans surprise, il tient des propos très durs envers notre pays. Un entretien à lire dans le magazine Knack.
Tout va exploser en Belgique. Les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les magasins, les discothèques, ... Tous les endroits où on trouve des infidèles"
Abdellah Nouamane, 20 ans, se fait appeler Abu Jihad Al-Baljiki. Fin août, il s'est entretenu avec Montasser AlDe'emeh, un spécialiste réputé au nord du pays. Dans son message audio, Al-Baljiki déclare la guerre à "tous les mécréants" de notre pays. "Tout va exploser en Belgique. Les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les magasins, les discothèques, ... Tous les endroits où on trouve des infidèles", lâche-t-il.
Le jeune homme en profite pour adresser un message aux jeunes musulmans. "J'appelle tous les musulmans à protéger leurs croyances et à tuer les mécréants en leur tirant dessus, en posant des bombes, en les poignardant au couteau, en les empoisonnant. Ils vont payer pour leurs attaques envers l'islam et les musulmans. Nous allons prendre notre revanche."
C'est à partir de ses 16 ans que Nouamane est tombé dans un islam beaucoup plus radical. Avant, il faisait du sport et avait même des bons résultats à l'école. "J'ai commencé à pratiquer à cet âge. J'ai alors ouvert mes yeux. J'ai compris qu'on devait prier Allah."
"Le djihad, une obligation"
"Je hais la Belgique et tout ce qu'elle représente", ajoute-t-il. "Si je reviens, c'est pour la détruire. Si le califat s'y installe, alors je reviendrai y vivre. Je déteste le pays, la démocratie, les infidèles, tout."
"En Belgique, les femmes ne peuvent pas porter la niqab. Le seul endroit où on peut vraiment pratiquer sa religion, c'est la prison. Un vrai pratiquant appelle à faire le djihad. C'est une obligation pour tous les musulmans", poursuit le djihadiste anversois.
Quand Montasser AlDe'emeh indique à son interlocuteur qu'il pourrait devenir l'ennemi public numéro un, la réponse fuse. "Quel honneur! Les infidèles vont devoir s'y faire, après tout ce qu'ils ont fait à l'islam et aux musulmans. Les abattre et rire en même temps, cela ne me pose aucun problème. Nous voulons introduire la sharia et rétablir le califat. C'est la vraie maison de tous les musulmans dans le monde."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Les menaces de l'EI "à prendre au sérieux"
"Les nouvelles menaces émises par l'organisation Etat islamique contre la Belgique sont à prendre au sérieux", a estimé jeudi le chercheur et spécialiste de la radicalisation islamique Montasser AlDe'emeh, à qui la vidéo de menaces attribuée à l'EI a été envoyée. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Un agent de sécurité avec des explosifs scotchés autour de son buste secouru par la police en Équateur
La police équatorienne a désamorcé des explosifs scotchés autour du buste d’un agent de sécurité qui, désespéré, attendait dans une rue du port de Guayaquil, une ville gangrénée par le trafic de drogue, l’intervention des unités de déminage.
-
Hospitalisé, le pape fait une visite surprise à des enfants malades
Le pape François, qui doit rentrer au Vatican samedi après trois jours de soins pour une bronchite, a effectué une visite surprise vendredi dans le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital romain où il est soigné. -
Tous les élèves du secondaire bientôt équipés d'un PC en Communauté germanophone
Les élèves du secondaire de la Communauté germanophone seront bientôt tous équipés d'un ordinateur portable, a annoncé vendredi le cabinet de la ministre germanophone de l'Enseignement Lydia Klinkenberg. L'un des projets importants de la réforme des technologies de l'information (TIC), menée en Communauté germanophone depuis 2017, est de fournir gratuitement un ordinateur portable à tous les élèves du secondaire, aux apprentis et aux enseignants. Une mesure unique en Belgique. -
Parfums, jouets, smartphones: festival de promotions sur le site bol.com
Cette semaine, les meilleures affaires se trouvent sur le site bol.com, géant de l'e-commerce comparable à la plateforme Amazon. Produits d’entretien, parfums, jouets ou encore appareils électroniques: la plateforme casse ses prix à l’occasion de l’action “Les 7 jours de bol.com”.