"Je hais la Belgique. Si j'y reviens, c'est pour la détruire"
Montasser AlDe'emeh, spécialiste du djihad, a réussi à interroger Abu Jihad Al-Baljiki, un djihadiste belge parti combattre en Syrie. Sans surprise, il tient des propos très durs envers notre pays. Un entretien à lire dans le magazine Knack.
Partager par e-mail
Tout va exploser en Belgique. Les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les magasins, les discothèques, ... Tous les endroits où on trouve des infidèles"
Abdellah Nouamane, 20 ans, se fait appeler Abu Jihad Al-Baljiki. Fin août, il s'est entretenu avec Montasser AlDe'emeh, un spécialiste réputé au nord du pays. Dans son message audio, Al-Baljiki déclare la guerre à "tous les mécréants" de notre pays. "Tout va exploser en Belgique. Les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les magasins, les discothèques, ... Tous les endroits où on trouve des infidèles", lâche-t-il.
Le jeune homme en profite pour adresser un message aux jeunes musulmans. "J'appelle tous les musulmans à protéger leurs croyances et à tuer les mécréants en leur tirant dessus, en posant des bombes, en les poignardant au couteau, en les empoisonnant. Ils vont payer pour leurs attaques envers l'islam et les musulmans. Nous allons prendre notre revanche."
C'est à partir de ses 16 ans que Nouamane est tombé dans un islam beaucoup plus radical. Avant, il faisait du sport et avait même des bons résultats à l'école. "J'ai commencé à pratiquer à cet âge. J'ai alors ouvert mes yeux. J'ai compris qu'on devait prier Allah."
"Le djihad, une obligation"
"Je hais la Belgique et tout ce qu'elle représente", ajoute-t-il. "Si je reviens, c'est pour la détruire. Si le califat s'y installe, alors je reviendrai y vivre. Je déteste le pays, la démocratie, les infidèles, tout."
"En Belgique, les femmes ne peuvent pas porter la niqab. Le seul endroit où on peut vraiment pratiquer sa religion, c'est la prison. Un vrai pratiquant appelle à faire le djihad. C'est une obligation pour tous les musulmans", poursuit le djihadiste anversois.
Quand Montasser AlDe'emeh indique à son interlocuteur qu'il pourrait devenir l'ennemi public numéro un, la réponse fuse. "Quel honneur! Les infidèles vont devoir s'y faire, après tout ce qu'ils ont fait à l'islam et aux musulmans. Les abattre et rire en même temps, cela ne me pose aucun problème. Nous voulons introduire la sharia et rétablir le califat. C'est la vraie maison de tous les musulmans dans le monde."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Excréments au sol, parasites... Ces animaux vivaient dans des conditions exécrables
Délaissés, dénutris, mal entretenus, malades... Les animaux de compagnie en voient parfois de toutes les couleurs. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi le constate régulièrement. Elle doit souvent intervenir pour sauver les bêtes. Ça a été encore le cas jeudi. -
Economie
Vous souhaitez rendre votre habitation moins énergivore? Nos conseils pour trouver le meilleur crédit énergie
Envisagez-vous de rendre votre habitation plus économe en énergie et de contracter un prêt à cet effet? Dans ce cas, vous disposez de plusieurs options: le crédit énergie spécifique, le crédit immobilier ou la réutilisation de votre prêt hypothécaire. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous donne un aperçu des avantages et des inconvénients qui y sont liés. -
Après son éviction de “The Voice", The Vivi répond à la polémique en chanson
Évincé de “The Voice" après la réapparition de tweets à caractère raciste, Vincent Pois, alias The Vivi, a décidé de répondre à la polémique dans une chanson qui sortira ce vendredi 5 mars à 17 heures. -
Les menaces de l'EI "à prendre au sérieux"
"Les nouvelles menaces émises par l'organisation Etat islamique contre la Belgique sont à prendre au sérieux", a estimé jeudi le chercheur et spécialiste de la radicalisation islamique Montasser AlDe'emeh, à qui la vidéo de menaces attribuée à l'EI a été envoyée. -
L'UCM dénonce des réouvertures “hypothétiques” liées à une “vaccination chaotique”
Si le Comité de concertation a donné quelques perspectives vendredi soir, comme la réouverture du secteur horeca au 1er mai, l'heure n'était pas à la fête du côté de l'Union des classes moyennes (UCM). Celle-ci dénonce un "calendrier de réouvertures hypothétiques en raison d'une vaccination chaotique".
-
Préparez-vous à voir la mode en rose au printemps
Le rose sera partout cette saison. Nos robes, pantalons et vestes n’y échapperont pas. Cette couleur s'inscrit comme la grosse tendance de ce printemps. De quoi mettre un peu de gaieté dans notre quotidien bouleversé par la crise sanitaire. -
“Il faut adapter les mesures à la réalité, une mesure qui n'est pas suivie n'a pas de sens”
-
MISE À JOUR
Les restaurants pourront rouvrir le 1er mai: “Une très bonne nouvelle”