"Je n'ai franchement pas envie de parler"
L'international français du Bayern Munich Franck Ribéry a soulevé samedi pour la deuxième fois depuis son arrivée en Bavière le "Schale", le trophée remis au champion d'Allemagne, un titre qu'il a savouré après ses déboires médiatico-juridiques et sa suspension pour la finale de la Ligue des champions.
"Je suis content de ce titre", a déclaré Ribéry avant de s'engouffrer dans le bus du Bayern Munich. "Je n'ai franchement pas envie de parler", a-t-il ajouté, le visage fermé. Plus tôt, le milieu offensif avait traversé la zone mixte, l'espace réservée aux journalistes pour leurs interviews, sans s'arrêter.
"Kaiser Franck" s'était montré beaucoup plus expansif avec ses coéquipiers dès le coup de sifflet final de leur 34e et dernière rencontre de Bundesliga, une victoire 3-1 sur le terrain du Hertha Berlin. Le milieu offensif a été particulièrement acclamé par les supporteurs bavarois lorsqu'il a brandi, à son tour, le "Schale".
Il a chahuté avec ses coéquipiers, dont son grand ami Daniel van Buyten, et a revêtu une perruque rouge aux couleurs du Bayern et des lunettes de soleil. Sur le terrain, Ribéry avait livré l'une de ses meilleures prestations des dernières semaines, très tranchant sur son aile gauche, avec des dribbles et deux belles occasions de but, avant d'être remplacé à l'heure de jeu en prévision de la finale de Coupe d'Allemagne contre le Werder Brême, toujours au stade olympique de Berlin le 15 mai.
Les célébrations du titre, le 22e pour le Bayern, le 2e pour Ribéry après celui de 2008, reprennent dimanche après-midi avec le traditionnel défilé dans les rues de Munich et l'apparition au balcon de l'Hôtel de ville en culottes de peau bavaroises.
Ribéry sort d'une période noire avec sa suspension, confirmée mercredi en appel, pour la finale de la Ligue des champions le 22 mai suite à un carton rouge récolté en demi-finale aller. Il y a surtout eu l'affaire de proxénétisme dans laquelle il a été entendu comme témoin en France qui a particulièrement nui à son image. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Bayern officiellement champion sous les yeux de Mourinho
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Luca Toni ne reviendra pas au Bayern Munich
-
La vie privée de Ribéry "donnée en pâture aux chiens"
-
Le roi Charles III depuis Berlin: “Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont aux côtés de l’Ukraine”
Le roi Charles III a affirmé mercredi soir à Berlin que le Royaume-Uni et l'Allemagne se tenaient "aux côtés" de l'Ukraine pour défendre "la liberté" face à l'agression de la Russie contre ce pays.
-
Stromae annule trois nouveaux concerts en France pour “raisons médicales”
Après avoir annulé ses représentations à Strasbourg et Amnéville la semaine dernière, Stromae a annoncé l’annulation de trois nouveaux concerts à Nantes, en France, pour des “raisons médicales”. Le chanteur belge devait normalement monter sur scène au Zénith de Nantes à partir de ce soir et pour trois dates consécutives. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.