"Je ne suis pas Cahuzac, je suis conscient de mes erreurs"
La question était sur les lèvres de tous depuis ses apparitions très "people" à Cannes et Roland-Garros ou plus professionnelles comme au Soudan: Dominique Strauss-Kahn ne chercherait-il pas à revenir sur le devant de la scène médiatique malgré son lourd passif? Selon Europe 1, l'économiste a confié qu'il savait reconnaître ses erreurs et qu'il voulait "continuer à servir".
Partager par e-mail
Tristane Banon, Nafissatou Diallo, le scandale des parties fines à Lille et à New York: on pensait DSK politiquement crucifié et médiatiquement infréquentable, il a prouvé le contraire en se baladant sans complexe à Cannes et sur les courts parisiens en l'espace de quelques semaines.
Avenir
Mieux encore, il vient de faire un saut au Soudan pour aider au lancement d'une banque, l'avis éclairé de l'ancienne figure du FMI sur les questions économiques étant visiblement toujours très prisé à l'étranger (il avait déjà été l'invité de marque d'un forum économique à Pékin après l'affaire du Sofitel).
Et le non-lieu dont il vient de bénéficier dans l'affaire du Carlton de Lille ne semble que lui donner des ailes. Dominique Strauss-Kahn aurait-il encore de grands projets? Europe 1 croit deviner que oui après avoir glâné quelques confidences du sage économiste trop souvent dépassé par ses instincts.
"Je ne suis pas Cahuzac"
"Je sais, j'ai déconné, j'ai payé, je paie et je paierai", aurait ainsi confié DSK. "Ce n'est pas la vie qui m'était promise, mais c'est quand même ma vie (...) Je veux continuer à servir", annonce celui que l'on croyait à l'époque promis à l'Elysée.
Et s'il est actuellement éclaboussé par un nouveau scandale sexuel, en Italie cette fois, Dominique Strauss-Kahn ne se prive pas d'un parallèle surprenant avec un autre homme politique français dans la tourmente. "Je ne suis pas Cahuzac, je suis conscient de mes erreurs", conclut en effet DSK. Mais est-il seulement conscient de l'absurdité de sa comparaison?
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux joueurs de l'Open d'Australie testés positifs à la Covid-19
Deux joueurs de l'Open d'Australie ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé mercredi les autorités australiennes, ce qui porte à dix le nombre de contaminations liées au tournoi. Ce tournoi du Grand Chelem doit débuter le 8 février, avec trois semaines de retard. -
Un policier visé par une enquête administrative pour avoir participé à l’émission “Les Princes et Les Princesses de l’Amour”
-
Wezembeek-Oppem Il tente d’agresser sexuellement une femme qui se promenait avec son bébé
Le mercredi 10 juin 2020 vers 17h30, une jeune femme qui se promenait avec son bébé, a fait l’objet d’une tentative d’agression sexuelle par un homme à Wezembeek-Oppem, indique la police fédérale qui lance un avis de recherche à la demande du parquet de Hal-Vilvorde. -
Video Nouveau scandale sexuel pour DSK
Dominique Strauss-Kahn est au coeur d'un nouveau scandale sexuel. Une journaliste italienne affirme que l'ancien patron du FMI a tenté d'abuser d'elle, à la fin des années 90. -
Update Carlton: le parquet de Lille requiert le non-lieu pour DSK
Le parquet de Lille a requis un non-lieu en faveur de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, a annoncé mardi le procureur de la République de Lille dans un communiqué.
-
Video Quand Dodo la Saumure évoque la taille du sexe de DSK
La présence de Dodo La Saumure sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" a été remarquée. Surtout quand il a évoqué la taille du sexe de Dominique Strauss-Kahn. -
Une Britannique blessée à la bouche après avoir confondu des feux d’artifice avec des bonbons
Lisa Boothroyd, une Britannique originaire de Rugby, dans le Warwickshire, a confondu des mini-pétards avec des bonbons. Résultats des courses, après avoir mâché une poignée de pétards, la mère de famille souffre de brûlures chimiques aux lèvres et aux gencives et s’est fêlé une dent. -
L'apparition surprise de DSK et sa compagne sur les marches