Plein écran
© getty

"Je peux être plutôt jolie mais aussi très moche"

On a du mal à y croire, quand même...

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp
Plein écran
© getty

A la question d'une journaliste lui parlant de sa beauté pas forcément mise en valeur à l'écran par les frères Dardenne, Marion Cotillard a estimé ce matin en conférence de presse être "très mouvante".

"Je ne me considère pas comme quelqu'un de moche. Mais même une femme très belle peut ne se considèrer comme telle. Je sais que je peux réussir, si le rôle le demande, à être plutôt jolie et que je peux aussi être très moche. J'ai une capacité physique à pouvoir être transformée. Je ne vais pas choisir un rôle où il n'y a pas de maquillage ou de coiffure pour échapper à ma beauté", dit-elle en souriant. "Des femmes sublimes vont avoir plus de mal à jouer des femmes moches. Enfin, ce n'est pas vrai, je pense à Penelope Cruz. C'est vraiment compliqué de la rendre moche et pourtant dans "Don't move", elle est hideuse."

Marion s'est bien entendu confié sur son travail avec les frères Dardenne. Elle a confié aimé jouer "des rôles complexes." Je suis touchée par les suvivants. Par les gens qui s'en sortent, qui se battent pour leur survie, ui se sortent d'une situation difficile, d'un handicap. Ca m'apprend sur l'humain de visiter les coeurs et les âmes de ces gens-là."

Elle se dit touchée par le cinéma des réalisateurs belges. "J'ai vu tous leurs films, je les ai tous aimés. Je me suis sentie embarquée. Sur le tournage de "Deux jours, une nuit", ils parlaient souvent du spectateur en répétitions. Parfois, sur certains plateaux, on n'a pas le droit de l'évoquer. Alors que Jean-Pierre et Luc font du cinéma pour les spectateurs avec l'envie de leur faire vivre des choses. On est toujours surpris. Leur cinéma ne peut pas être qualifié de cinéma d'auteur: il y a tellement de genres dans leur cinéma. C'est un cinéma du réel mais avec des histoires toujours tellement cinématographiques. J'ai adoré Le fils, ça a été pour moi un grand huit émotionnel."

Aujourd'hui, après s'être essayée au cinéma belge, Marion rêve de jouer "un homme". "Ca me paraît impossible du coup ça m'excite un peu."

Plein écran
© afp
  1. L’ex-Miss Belgique suspectée dans une affaire de drogue évoque son arrestation: “Comme dans les films”
    Mise à jour

    L’ex-Miss Belgique suspectée dans une affaire de drogue évoque son arrestati­on: “Comme dans les films”

    Tanja Dexters (42 ans) et son compagnon ont été interpellés mardi puis interrogés dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de drogue. Ce n’est pas la première fois que le nom de l’ancienne Miss Belgique, couronnée en 1998, apparaît dans la rubrique faits divers. Elle avait notamment créé la polémique en 2016 après avoir profané une tombe à Lebbeke. En mars dernier, c’est un accident de la route avec délit de fuite qui avait fait parler d’elle.
  2. “Bruxelles sera attaquée demain”: une enquête en cours après une menace d’attentat

    “Bruxelles sera attaquée demain”: une enquête en cours après une menace d’attentat

    “Bruselas will be attacked tomorrow at 6:00 pm in Grand Place by a guy with a neon shirt”: voilà le message inquiétant inscrit sur le mur virtuel du Parlement européen à Bruxelles mardi soir, et partagé via Twitter mercredi par Emmanuel Foulon, assistant parlementaire au Parlement européen. L’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) enquête actuellement sur cette menace d’attentat, selon le parquet de Bruxelles.