"Je suis prêt à remplacer Courtois"
Le sélectionneur espagnol des Diables Rouges Roberto Martinez a confirmé dimanche en conférence de presse à Tubize, que Simon Mignolet (Liverpool) remplacerait le gardien de Chelsea Thibaut Courtois, insuffisamment remis d'une blessure aux ischio-jambiers, qui a déclaré forfait pour le match amical de mardi soir (20h45) contre l'Arabie Saoudite au Stade Roi Baudouin. Une mesure de précaution prise en accord avec le staff médical, avant son retour dans la cage des Blues contre Tottenham le week-end prochain. "Mardi, c'était trop tôt", a dit Martinez.
"Je suis prêt", a de son côté commenté le désormais portier numéro deux de Liverpool, Jürgen Klopp lui préférant depuis quelque temps l'Allemand Loris Karius (ex-Mayence).
L'ancien canari était déjà le dernier rempart belge contre le Japon (1-0) le 14 novembre 2017. "J'avais d'ailleurs montré à cette occasion que j'étais prêt si on avait besoin de moi", fait-il remarquer. "De bonnes interventions m'avaient en effet alors permis de ne pas encaisser..."
"Je sais cependant qu'il m'a fallu me contenter de deux titularisations en 2018. Ce n'est d'ailleurs pas une situation facile. Il n'est par exemple pas évident de demeurer concentré sur le banc, alors qu'il le faut. A 30 ans (depuis le 6 mars, ndlr) j'ai acquis de l'expérience et de la maturité. Je continue à travailler dur, voire même trop durement, selon certains de mes coéquipiers, mais c'est dans ma nature. Je reste professionnel comme avant, afin d'être à niveau en cas de blessure ou d'une suspension du titulaire. Notez à ce propos que les problèmes aux ischios de Thibaut (Courtois) me peinent beaucoup. Même si cela me fait vraiment plaisir, mentalement surtout, de prendre place dans le but plutôt que sur le banc. Je veux du reste jouer le plus possible, et je devrai donc sérieusement réfléchir à ma situation. Mais après le mondial, et pas avant. Je ne pense vraiment pas à un transfert pour le moment. Il n'est pas du tout question de ça dans ma tête..."
Le ballon du mondial Telstar 18 a été sévèreement critiqué par les gardiens espagnols David De Gea et Pepe Reina. "Ils sont de plus en plus légers et le jeu va de plus en plus vite", commente Mignolet. "Le sujet revient sur la table à chaque mondial. Il est clair que les évolutions ne sont jamais à l'avantage des gardiens. Mais cela ne m'empêche pas de dormir", conclut le Trudonnaire.
Martinez n'a pas voulu prendre de risques
Simon Mignolet défendra les buts des Diables Rouges contre l'Arabie Saoudite, mardi en amical, a confirmé le sélectionneur Roberto Martinez, dimanche, à Tubize. L'Union belge ne veut prendre aucun risque avec Thibaut Courtois, insuffisamment remis d'une blessure aux ischio-jambiers.
"Mardi, c'est trop tôt pour Courtois, mais il sera disponible pour le match de Chelsea (contre Tottenham, ndlr)", a expliqué Martinez. "Nous voulions être prudents et ne prendre aucun risque. Après consultation avec le staff médical, il est apparu qu'il était mieux de le laisser rentrer.
"Mignolet recevra donc sa chance. "Contre le Japon, il a effectué plusieurs bons arrêts et a été excellent dans la direction de la défense. C'est logique que nous lui fassions confiance. Il aura l'occasion d'engranger du temps de jeu."Le sélectionneur a été impressionné par Michy Batshuayi durant le camp d'entraînement. "Sa situation à Dortmund se ressent sur ses prestations. Il est heureux et veut être impliqué dans le jeu. C'est un autre Michy.
"Marouane Fellaini s'est une nouvelle fois entraîné à part dimanche. "Il a travaillé très dur individuellement et a progressé à chaque session. Il revient seulement d'une opération (au ménisque, ndlr) et nous voulons le ramener à son meilleur niveau.
"Martinez a regardé ces derniers jours les matchs de Panama et de l'Angleterre. Le sélectionneur a constaté que Panama a testé une nouvelle formation. "Nos adversaires voudront restreindre le champ d'action de nos attaquants. Nous devons nous préparer à cela. Nous sommes presque prêts à le faire", a indiqué Martinez. "Nous devrons être flexibles durant le Mondial. Nous sommes une équipe technique et offensive qui aime avoir le ballon. Mais nous ne devons pas être naïfs. Au Mondial, nous devrons aussi jouer en contre, c'est ainsi dans le football moderne. L'Allemagne a remporté le Mondial en étant très flexible, en ajustant sa formation en fonction de l'adversaire. Ce serait bête que les Diables Rouges n'utilisent pas leur polyvalence."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
7 conseils pour transformer votre jardin en un havre accueillant
Nous trouvons refuge au jardin pour profiter du beau temps. Évidemment, plus votre jardin est agréable, plus vous mettez des chances de votre côté d’y parvenir. Que vous ayez ou non la main verte, grâce à quelques petites interventions, vous transformerez votre jardin en un havre accueillant pour baguenauder ou vous amuser avec votre famille ou vos amis. Suivez ces conseils du site de la construction Livios. -
Courtois forfait contre l'Arabie saoudite
Le gardien Thibaut Courtois, touché aux ischio-jambiers, ne sera pas de la partie mardi soir pour le match amical contre l'Arabie saoudite au stade Roi Baudouin, annonce dimanche le compte Twitter officiel des Diables Rouges. -
Zverev et Alcaraz tremblent, Nadal et Djoko assurent: un mercredi très chaud à Roland-Garros
Nouvelle journée mémorable sur les courts de Roland-Garros. Entre les balles de match sauvées par Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, les victoires tranquilles de Rafael Nadal et Novak Djokovic, la confirmation de la révélation française Diane Parry ou encore l’exploit des Belges Gillé et Vliegen en double, la terre battue a vibré tout au long de la journée, confirmant la tendance du début de tournoi. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Nombre insuffisant de députés de la majorité à la Chambre, Raoul Hedebouw s’indigne: “La crise du parlement Vivaldi”
La Chambre n’a pas procédé mercredi aux votes des propositions de loi et de résolution qui ont été examinées lors de la séance plénière. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le jour de l’Ascension est le plus dangereux de l’année sur la route