Plein écran
© reuters

Jo-Wilfried Tsonga renonce à l'US Open

Le N.1 Français Jo-Wilfried Tsonga, insuffisamment remis d'une blessure au genou gauche, a renoncé à disputer l'US Open de tennis, annonce le joueur dans un entretien au journal L'Equipe jeudi.

"Je n'y vais pas (à l'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison qui débute le 26 août, ndlr). Aujourd'hui, je dois me soigner et être certain que je peux jouer à cent pour cent", assure Tsonga.

Et d'expliquer sa décision: "La réflexion est simple. Les médecins m'ont dit qu'il fallait au minimum deux mois pour que mon tendon soit partiellement cicatrisé, et cinq mois pour être complètement cicatrisé. Deux mois, ça arrive pile au niveau de l'US Open."

Le 8e joueur mondial n'est plus apparu sur le circuit depuis son abandon au deuxième tour de Wimbledon fin juin en raison d'une fissure du tendon rotulien gauche. Depuis, le Français ne cesse de reporter son retour. La semaine dernière, il a renoncé au tournoi de Montréal (Canada) et cette semaine il a déclaré forfait pour le tournoi Masters 1000 de Cincinnati (Etats-Unis).

"J'ai programmé mon retour à Metz (du 16 au 22 septembre). Il me reste un mois, ça va venir assez vite mais je suis optimiste", conclut Jo-Wilfried Tsonga.