belga
Plein écran
© belga

Joëlle Milquet et Alice on the roof pour fêter la Belgique

Plus de 500 personnes ont participé lundi soir au cocktail donné en l'honneur de la présence belge francophone au Festival de Cannes. Parmi les invités autour du showcase de la chanteuse montoise "Alice on the roof", on retrouvait l'équipe du dernier film de Jaco Van Dormael, les frères Dardenne, la chanteuse Annie Cordy ou encore l'acteur belge Marc Zinga. Ce dernier interprète le rôle de Youssouf dans "Dheepan" de Jacques Audiard qui sera présenté jeudi en compétition officielle du Festival de Cannes.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Dimanche gagnant pour les Belges: Elise Mertens déroule, Van Uytvanck s’en sort grâce à un abandon

    Dimanche gagnant pour les Belges: Elise Mertens déroule, Van Uytvanck s’en sort grâce à un abandon

    Elise Mertens, 32e joueuse mondiale et tête de série N.31, a éliminé la Roumaine Elena-Gabriela Ruse (WTA 51) qu'elle n'avait jamais rencontrée ce dimanche au premier tour du simple dames de Roland-Garros. Elle s'est imposée en deux manches, 6-3 et 6-1, après 1h16 de jeu. Alison Van Uytvanck (WTA 60) s’est aussi qualifiée pour le 2e tour. La N.2 belge a profité de l’abandon de l’Américaine Ann Li (WTA 67), blessée à l’épaule, qui menait pourtant 6-3 et 3-2.