Plein écran

Johan Walem ne sera plus l'entraîneur des espoirs

Johan Walem a décidé de ne pas prolonger son contrat d'entraîneur des espoirs du RSC Anderlecht pour des raisons personnelles, a annoncé le club bruxellois mercredi. L'ancien Diable Rouge était en charge des moins de 21 ans du Sporting depuis deux ans.
 
"Je remercie le RSCA"
"Malgré les deux années exceptionnelles passées au club de mon coeur, j'ai décidé de prendre du recul par rapport au métier en Belgique. Je souhaite remercier le RSCA et tous ses membres pour l'opportunité et l'expérience enrichissante" a déclaré Johan Walem, qualifé de "médiateur parfait entre les espoirs et l'équipe A" par Herman Van Holsbeeck, le manager du RSCA.
 
36 caps chez les Diables
Johan Walem, 38 ans, avait joué à Anderlecht de 1991 à 1997, remportant trois titres de champions (1993, 1994 et 1995) et une Coupe de Belgique (1994) . Il a ensuite joué l'Udinese, à Parme, de nouveau à l'Udinese, au Standard, à Torino et à Catane, où il a rangé ses crampons en 2005. Le Sonégien compte 36 sélections en équipe nationale. Anderlecht communiquera en temps voulu quant à la succession de Johan Walem, a précisé le club. (belga/mb)