afp
Plein écran
© afp

John Kerry en mission impossible au chevet de l'Irak

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry part samedi au Proche-Orient et en Europe pour une nouvelle mission ultra-délicate, voire impossible, au chevet de l'Irak, Washington s'alarmant de l'offensive jihadiste sunnite tout en fustigeant le sectarisme du Premier ministre chiite.

  1. “Un Monde”, premier long métrage de Laura Wandel, représentera la Belgique aux Oscars
    Play
    mise à jour

    “Un Monde”, premier long métrage de Laura Wandel, représente­ra la Belgique aux Oscars

    “Un monde”, premier long métrage de Laura Wandel, représentera la Belgique aux Oscars, annonce Wallonie Bruxelles Images jeudi dans un communiqué. “Un monde” peut dorénavant prétendre à l’Oscar du Meilleur film international, à condition qu’il soit retenu par la suite parmi les nommés qui seront annoncés en février prochain. La 94e cérémonie des Oscars se tiendra elle le 27 mars 2022 au Dolby Theatre à Los Angeles.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Violente agression d’un supporter de 63 ans: "Ils se sont moqués de mon père alors qu'il gisait inconscient sur le sol”
    Play

    Violente agression d’un supporter de 63 ans: "Ils se sont moqués de mon père alors qu'il gisait incon­scient sur le sol”

    “Si seulement il n’avait pas demandé à récupérer son écharpe de football, dit-elle. “Parce que son armoire est pleine d’écharpes de Manchester City.” Marina Beeckmans, de Meerbeke, craint pour la vie de son mari. Il est tombé dans le coma après le match du Club de Bruges contre Manchester City mardi soir. Leur fils Jurgen De Pauw (40 ans) - vice-président du seul club belge de supporters des Citizens - est rongé par la culpabilité. “À cause de mon passe-temps, mon père se bat pour sa vie”, regrette-t-il.