Plein écran
© photo_news

Joueurs de l'année en Premier League: les journalistes votent Sterling

La Football Writers' Association (FWA), qui regroupe les journalistes de presse écrite en Angleterre, a désigné lundi Raheem Sterling comme Joueur de l'année en Premier League. L'attaquant de Manchester City a recueilli 62 pour-cent des votes exprimés par environ 400 membres de la FWA.

Le Néerlandais Virgil van Dijk a terminé deuxième, à 100 voix du vainqueur. Le défenseur de Liverpool a été élu dimanche Joueur de l'année en Premier League, mais par la PFA (Professional Footballers' Association).

L'Argentin Sergio Agüero, équipier de Sterling à Manchestir City, a complété le podium.

Les autres joueurs à avoir recueilli des votes sont, en ordre alphabétique Harry Kane (Tottenham), le Diable Rouge Eden Hazard (Chelsea), Alexandre Lacazette (Arsenal), Bernardo Silva et David Silva (Manchester City).

Sterling, 24 ans, est le premier joueur de Manchester City récompensé par la FWA depuis la création du trophée en 1948. Hazard a décroché le prix en 2015. L'an passé, l'Egyptien Mohamed Salah avait été le lauréat. Sterling, auteur cette saison de 17 buts et 12 assists en 32 rencontres de Premier League, recevra son trophée le 9 mai durant un gala à Londres.







  1. Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Auteur de l’un des pires débuts de saisons de son histoire (5 sur 21), Anderlecht se déplace au Club de Bruges dans un contexte qui n’incite pas à l’optimisme. Alors que Vincent Kompany cherche toujours la bonne formule, il pourrait bien repêcher Trebel, snobé systématiquement jusqu’ici. Invaincus depuis le début de saison, les Blauw en Zwart auront la possibilité de reléguer les Mauves… à quinze points en cas de victoire, un gouffre après huit matchs. Si pour de nombreux observateurs, le Club de Bruges est devenu la nouvelle référence du football belge, le Sporting a la ferme intention de venir jouer les trouble-fête. En a-t-il réellement les moyens? Voici l’avis de nos rédacteurs.
  2. Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trentenaire américain atteint du syndrome de Down est décédé en mai dans une camionnette en pleine chaleur, à Seminole, en Floride, alors que la personne qui devait s’occuper de lui s’était endormie sur le siège passager après avoir ingéré de la drogue, ont relaté samedi les médias outre-Atlantique. Arrêté vendredi pour homicide involontaire aggravé, l’employé a été relâché le lendemain après avoir versé une caution de 50.000 dollars (soit 45.000 euros environ), mais il comparaîtra devant la justice ultérieurement.

Football en live

home logo FC BrugesCLU
18:00
AnderlechtAND
away logo
home logo Standard LiègeSTA
7'
1-0
KAS EupenEUP
away logo