Juncker: "Les dirigeants des autres planètes sont inquiets"

VideoVisiblement sonné par les résultats du référendum britannique suite auxquels les Anglais ont décidé de quitter l'Union européenne, Jean-Claude Juncker s'est montré quelque peu incohérent.

Le 28 juin, le président de la Commission européenne a demandé à prendre la parole au cours de la séance plénière extraordinaire du Parlement à la suite du Brexit.

Jean-Claude Juncker a tout d'abord déclaré qu'il fallait respecter le choix des Britanniques, ce pour quoi il a applaudi par les membres de l'UKIP (le parti britannique à l'origine de la campagne pour le Brexit). "C'est la dernière fois que vous applaudissez ici", leur lançait-il alors, cinglant.

"Je ne suis pas un robot"
"Je dis que je suis triste parce que je ne suis pas un robot. Je ne suis pas le bureaucrate, le technocrate que, euh...", ce à quoi certains députés ont répondu par la moquerie. Moqueries encore quand Juncker a déclaré: "Moi, contrairement à d'autres, je ne suis pas un escalve des marchés financiers, mais je les observe".

Mais c'est une référence aux "autres planètes" qui prouve que Jean-Claude Juncker était vraiment au bout du rouleau: "Il faut savoir que ceux qui nous observent de loin sont inquiets. J'ai vu, entendu et écouté plusieurs dirigeants d'autres planètes, ils sont très inquiets parce qu'ils s'interrogent sur la voie que l'Union européenne va suivre". Allô? Jean-Claude Juncker? Ici la terre!

  1. Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Le Club de Bruges a conforté encore un peu plus sa place de leader (1er, 64 pts) en s’imposant sur la plus petite des marges face à Charleroi (4e, 48 pts) dans le choc de la 27e journée du championnat de Belgique de football dimanche au stade Jan Breydel. Anderlecht (9e, 34 pts) reçoit Eupen (13e, 26 pts) à 18h00 et La Gantoise (2e, 52 pts) accueille Saint-Trond (12e, 32 pts) à 20h00 pour les deux derniers matches du weekend.

Football en live

home logo La GantoiseGNT
FIN
4-1
STVVSTV
away logo
home logo AnderlechtAND
FIN
6-1
KAS EupenEUP
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
1-0
CharleroiCHA
away logo