Jusqu'à 10 cm de neige en mai, c'est "très inhabituel"

VideoDe la neige au mois de mai, "c'est rare mais pas exceptionnel", résume le météorologue de l'IRM David Dehenauw. En revanche, la hauteur de la couche de neige observée au Mont Rigi, dans les Hautes Fagnes, est "très inhabituelle pour un début mai", analyse le spécialiste.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Incroyable mais vrai: de la neige un 4 mai
    Video

    Incroyable mais vrai: de la neige un 4 mai

    De la neige fondante voire de la neige tombe du ciel ce samedi matin en Ardenne. Pour la suite de la journée, l'Institut royal météorologique (IRM) prévoit des éclaircies mais aussi des giboulées parfois intenses, avec risque d'un coup de tonnerre et de grésil. Il fera assez frais pour la saison, avec des maxima de 5 degrés en Hautes-Fagnes à 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort, de secteur nord-nord-ouest. Rafales possibles entre 60 et 70 km/h.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Une défaite anecdotique avant des vacances bien méritées: l’Union surprise par l’Antwerp dans un match sans enjeu

    Une défaite anecdoti­que avant des vacances bien méritées: l’Union surprise par l’Antwerp dans un match sans enjeu

    Déjà assurée d’être vice-championne, l’Union Saint-Gilloise a terminé sa saison historique par une défaite à domicile face à l’Antwerp (0-1). Dans un match sans enjeu, le Great Old a émergé en deuxième mi-temps, sur l’une de ses rares occasions, grâce à une subtile Madjer de Michael Frey. Pas de quoi gâcher la fête au Parc Duden: les supporters ont pu célébrer leurs héros et Felice Mazzu a procédé à une bonne revue d’effectif.