Kadhafi: "Sarkozy a un problème mental"
Kadhafi a déclaré se sentir trahi par le Premier ministre italien Silvio Berlusconi, son ancien allié, dans une interview accordée au quotidien Il Giornale. Le dirigeant libyen n'a pas épargné Nicolas Sarkozy non plus.
"Je suis tellement choqué, je me sens trahi, je ne sais pas quoi dire à Berlusconi", a dit Kadhafi, en affirmant "n'avoir plus aucun contact avec l'Italie ni avec Berlusconi".
Kadhafi s'est aussi montré féroce à l'égard de Nicolas Sarkozy. "Je pense que M. Sarkozy a un trouble mental, a dit Kadhafi en réponse aux déclarations du président français qui accréditent les rebelles.
A propos des médias, Kadhafi s'est contenté de dire: "Le peuple est avec moi, le reste c'est de la propagande."
La communauté internationale divisée
Pendant ce temps, la communauté internationale est divisée au sujet d'une intervention militaire en Libye. Le ministre des Affaires étrangères français Alain Juppé a déclaré aujourd'hui ne pas avoir réussi à convaincre ses partenaires du G8.
Juppé avait un dîner de travail la nuit dernière avec ses homologues des États-Unis, Russie, Allemagne, Grande-Bretagne, l'Italie, le Canada et le Japon.
Il a rappelé que la France et la Grande-Bretagne prônent la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Lybie ou des frappes aériennes ciblées pour affaiblir le potentiel militaire de Mouammar Kadhafi. (afp/chd)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
L'UE dépêche une mission à Benghazi
-
Diam's livre sa vérité: “À force de courir dans tous les sens, ma vie n'en avait plus aucun”
Scarifications, tentatives de suicide, internement, conversion à l'islam, fondation pour les orphelins: Diam's, ex-rappeuse star, sort de 12 ans de silence médiatique pour livrer sa vérité dans un documentaire présenté à Cannes, qu'elle a co-réalisé. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Pas d'accord pour une intervention militaire en Libye
Les grandes puissances réunies au sein du G8 à Paris n'ont pas pu se mettre d'accord sur une intervention militaire en Libye, a déclaré mardi le chef de la diplomatie française Alain Juppé, qui a reconnu n'avoir "pas convaincu" ses partenaires sur cette question.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Kadhafi: "Les rebelles ont perdu, le peuple est avec moi"
Le colonel Mouammar Kadhafi a affirmé mardi que les rebelles étaient en passe d'être vaincus et que le peuple libyen était à ses côtés, disant aussi se sentir "trahi" par son ex-allié, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi. -
Kadhafi coupe la route entre Ajdabiya et Benghazi