Plein écran
Anne Hathaway et le couple William et Kate © getty

Kate et William inspirent Anne Hathaway dans l'éducation de son fils

Les psychologues confirment que cette technique améliore l'estime que l'enfant a pour lui-même et ses capacités à communiquer.

Plein écran
Le prince William et son fils George © getty
Plein écran
Anne Hathaway et son mari, Adam Shulman © getty

La star du film "Le Diable s'habille en Prada" a raconté qu'elle parlait à hauteur des yeux de son fils depuis qu'elle avait entendu que le duc et la duchesse de Cambridge faisaient de même avec leurs enfants. Sur plusieurs photos, l'on peut voir en effet Kate et William se baisser pour parler au prince George et à la princesse Charlotte. 

"Ils se mettent au niveau de l'enfant et lui parlent droit dans les yeux", explique-t-elle. "Ainsi, il a le sentiment d'être important et prend confiance en lui. J'ai trouvé ça vraiment cool et j'ai commencé à faire ça avec mon fils". 

Combiner vie professionnelle et vie privée
À 36 ans, Anne Hathaway est une mère qui travaille énormément et qui doit souvent s'absenter pour les tournages. "C'est parfois difficile de laisser mon fils", admet-elle. "Je ne peux pas me plaindre parce que j'aime ce que je fais et que je ne suis pas prête à arrêter. On m'a dit qu'une mère ne se soucie plus de sa carrière une fois qu'elle a des enfants. Mais c'est faux, j'aime avoir les deux aujourd'hui".  

Les colères
L'actrice est maman d'un petit garçon de deux ans, Jonathan Rosebanks, qu'elle a eu avec Adam Shulman. "Je ne suis pas une maman parfaite", confie-t-elle quand on lui demande comment elle gère les colères de son fils. "Si je suis distraite ou frustrée, je fait en sorte qu'il soit en sécurité. Je le laisse un instant, je me calme et reviens près de lui plus sereine et plus à l'écoute".

Plein écran
© getty

JRS watching Mommy give her speech at the UN yesterday #forourboys #forourgirls #forthefuture #loveislove #parentsareparents #paidparental #iwd #ppl @unwomen

157.5k Likes, 653 Comments - Anne Hathaway (@annehathaway) on Instagram: "JRS watching Mommy give her speech at the UN yesterday #forourboys #forourgirls #forthefuture..."