Plein écran
© ap

Kate Middleton est enceinte

UpdateC'est officiel! Kate Middleton est enceinte. La nouvelle vient d'être annoncée officiellement au Royaume-Uni.

Plein écran
© getty
Plein écran
© afp

La rumeur courait depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel le prince William et son épouse Kate Middleton attendent leur premier enfant. La bonne nouvelle vient d'être confirmée par le palais de Buckingham.

"Leurs majestés, le Duc et la Duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la Duchesse attend un bébé", indique le communiqué royal. "La Reine, le Duc d'Edimbourg, le Prince de Galles, la Duchesse de Cornouillaes, le prince Harry et les membres des deux familles sont très heureux de la nouvelle".

Kate hospitalisée
"La duchesse a été admise cet après-midi à l'hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d'hyperemesis gravidarum (des nausées, NDLR)", indique le communiqué. "Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l'hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d'une période de repos après". Toujours selon le palais, le prince William serait au chevet de son épouse.

David Cameron ravi
En apprenant la nouvelle, le Premier ministre britannique, David Cameron, a réagi. "Je suis ravi par la nouvelle qui annonce que le Duc et la Duchesse de Cambridge attendent un bébé", a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp

Une grossesse très attendue
Kate Middleton, qui fêtera ses 31 ans le mois prochain et le prince William, âgé de 30 ans, se sont mariés le 29 avril 2011. Dès le lendemain de leur union, les rumeurs concernant une éventuelle grossesse de la princesse avaient commencé à envahir la toile.

Le couple avait souvent fait part de son désir de fonder une famille. A l'annonce de leurs fiançailles, le prince William avait déjà évoqué sa future paternité en indiquant que Kate et lui souhaitaient faire les choses dans l'ordre.

A l'heure qu'il est, on ignore encore le sexe du bébé. Seule certitude: fille ou garçon, ce premier enfant du couple princier montera sur le trône suite à l'abandon en octobre 2011 de la règle de la primauté masculine pour accéder au trône britannique.

Plein écran
© photo_news
  1. “Le médicament le plus cher du monde ne guérira pas Pia”

    “Le médicament le plus cher du monde ne guérira pas Pia”

    Ellen De Meyer, la maman de la petite Pia, est bouleversée par les centaines de milliers de SMS envoyés pour permettre à sa petite fille, atteinte d’amyotrophie spinale, une maladie génétique rare, d’avoir accès au “médicament le plus cher du monde”. Mardi soir, sur la chaîne VTM, elle confiait cependant que son enfant ne guérirait pas si elle reçoit la piqûre à 1,9 millions d’euros de Zolgensma. “Je veux le dire clairement aux gens: c’est une maladie qui restera dans son corps mais elle sera capable de mener une vie relativement confortable. L’injection permettra à Pia d’utiliser pleinement les muscles qui ne sont pas morts.”
  2. Elle est belle et elle “a un nom”. Violée, elle fait face à un choix horrible: se taire ou être lynchée
    Interview

    Elle est belle et elle “a un nom”. Violée, elle fait face à un choix horrible: se taire ou être lynchée

    Mazarine Pingeot sort “Se taire”, un roman qui dit qu'il faut parler quand on a été violée, peu importe le nom de famille que l’on porte. Beaucoup pensent qu’elle s’est inspirée de l’histoire de Pascale Mitterrand, la petite fille de son père, qui avait accusé Nicolas Hulot de viol. Pascale avait 20 ans à l'époque, elle était photographe et l'affaire a été médiatisée l'année passée alors qu’elle ne l'avait pas souhaité. Il y a effectivement quelques parallèles. “Mais ce n’est pas son histoire”, nous dit Mazarine Pingeot au téléphone. “Elle n’est pas Mathilde. C’est écrit dans le prologue: au lieu de s’intéresser au problème de fond, on cherche des noms. L’histoire de Pascale m’a inspirée mais comme d’autres histoires moins connues.” L'anecdotique étant désormais évacué, on peut entrer dans le vif du sujet.
  3. Plus de 800.000 SMS envoyés pour sauver la petite Pia, qui a besoin du médicament le plus cher du monde
    Play
    Mise à jour

    Plus de 800.000 SMS envoyés pour sauver la petite Pia, qui a besoin du médicament le plus cher du monde

    Originaires de Wilrijk, les parents de la petite Pia, un bébé de neuf mois atteint d’amyotrophie spinale, une maladie génétique rare, ont lancé une grande action à l’échelle nationale pour sauver leur enfant. Tous les Belges, tant au nord qu’au sud du pays, sont invités à envoyer un SMS au 4666. Vers 21h ce mardi, 800.846 messages avaient déjà été envoyés et ça n’en finit pas de grimper. “Il n’y pas de mots”, a confié la maman de Pia à nos confrères de HLN.