Plein écran
© ap

Kate Middleton est enceinte

UpdateC'est officiel! Kate Middleton est enceinte. La nouvelle vient d'être annoncée officiellement au Royaume-Uni.

Plein écran
© getty
Plein écran
© afp

La rumeur courait depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel le prince William et son épouse Kate Middleton attendent leur premier enfant. La bonne nouvelle vient d'être confirmée par le palais de Buckingham.

"Leurs majestés, le Duc et la Duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la Duchesse attend un bébé", indique le communiqué royal. "La Reine, le Duc d'Edimbourg, le Prince de Galles, la Duchesse de Cornouillaes, le prince Harry et les membres des deux familles sont très heureux de la nouvelle".

Kate hospitalisée
"La duchesse a été admise cet après-midi à l'hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d'hyperemesis gravidarum (des nausées, NDLR)", indique le communiqué. "Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l'hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d'une période de repos après". Toujours selon le palais, le prince William serait au chevet de son épouse.

David Cameron ravi
En apprenant la nouvelle, le Premier ministre britannique, David Cameron, a réagi. "Je suis ravi par la nouvelle qui annonce que le Duc et la Duchesse de Cambridge attendent un bébé", a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp

Une grossesse très attendue
Kate Middleton, qui fêtera ses 31 ans le mois prochain et le prince William, âgé de 30 ans, se sont mariés le 29 avril 2011. Dès le lendemain de leur union, les rumeurs concernant une éventuelle grossesse de la princesse avaient commencé à envahir la toile.

Le couple avait souvent fait part de son désir de fonder une famille. A l'annonce de leurs fiançailles, le prince William avait déjà évoqué sa future paternité en indiquant que Kate et lui souhaitaient faire les choses dans l'ordre.

A l'heure qu'il est, on ignore encore le sexe du bébé. Seule certitude: fille ou garçon, ce premier enfant du couple princier montera sur le trône suite à l'abandon en octobre 2011 de la règle de la primauté masculine pour accéder au trône britannique.

Plein écran
© photo_news