Plein écran

Kim porte la même tenue que Seles vingt ans plus tard

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

Les amateurs de tennis l'auront sans doute remarqué: Kim Clijsters portait une tenue rose mardi, pour son premier match à Roland Garros. Ceux qui ont l'oeil n'ont pas oublié que cet équipement était déjà porté par une certaine Monica Seles, quand celle-ci a remporté l'épreuve, en 1991.

Une idée de Kim
En fait, l'équipementier de Kim a honoré l'une des demandes de la championne. "L'hiver dernier, j'étais assis avec les gens de Fila (NDLR: son équipementier) et ils m'ont demandé de faire appel à mes souvenirs pour concevoir ma nouvelle tenue", explique Clijsters à la Gazet van Antwerpen.

"Fière de porter ses couleurs"
"J'ai vu jouer Seles avec cette tenue, que j'ai même reçue un jour pour Noël. A cette époque, j'étais déjà très fière de pouvoir porter les couleurs de l'Américaine. En quelque sorte, je retrouve ce sentiment aujourd'hui."

Il y a vingt ans, en 91, Seles soulevait la coupe Suzanne Lenglen. De quoi donner des idées à Kim. (JC)

  1. Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Le Club de Bruges a conforté encore un peu plus sa place de leader (1er, 64 pts) en s’imposant sur la plus petite des marges face à Charleroi (4e, 48 pts) dans le choc de la 27e journée du championnat de Belgique de football dimanche au stade Jan Breydel. Anderlecht (9e, 34 pts) reçoit Eupen (13e, 26 pts) à 18h00 et La Gantoise (2e, 52 pts) accueille Saint-Trond (12e, 32 pts) à 20h00 pour les deux derniers matches du weekend.

Football en live

home logo La GantoiseGNT
FIN
4-1
STVVSTV
away logo
home logo AnderlechtAND
FIN
6-1
KAS EupenEUP
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
1-0
CharleroiCHA
away logo