Plein écran
© belga

L'accueil et l'enseignement pour les enfants réfugiés en Belgique pointés du doigt

Les dispositifs d'accueil et d'enseignement pour les enfants réfugiés les plus jeunes et leurs parents sont insuffisants, selon une étude du think tank indépendant Migration Policy Institute à Washington. Cette enquête a été menée dans neuf pays, à la demande d'un consortium d'associations, réuni par la Fondation Roi Baudouin.

  1. De Minaur-Humbert, une finale Next Gen à Anvers
    European Open

    De Minaur-Hum­bert, une finale Next Gen à Anvers

    Après la qualification du Français Ugo Humbert (22 ans), en trois manches, contre Dan Evans, c’est Alex De Minaur (21 ans) qui s’est qualifié pour la finale du tournoi anversois en domptant le Bulgare Grigor Dimitrov. Un an après une finale de vieux briscards, remportée par Andy Murray contre Stan Wawrinka, ce sont donc deux jeunes promesses du circuit ATP qui s’affronteront pour le titre, dimanche, sur la court de la Lotto Arena d’Anvers.
  2. Zéro demandeur d'asile à Bruxelles, le rêve de Theo Francken

    Zéro demandeur d'asile à Bruxelles, le rêve de Theo Francken

    Le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken (N-VA) voudrait que la politique d'asile évolue vers un système avec "zéro demandeur d'asile à Bruxelles". "Nous devons remplacer le modèle actuel, qui se base sur les requêtes à l'initiative des demandeurs d'asile après une entrée illégale sur le territoire, par le modèle australien, dans lequel on pratique uniquement une immigration légale limitée. A notre initiative", a écrit samedi le nationaliste flamand sur sa page Facebook.