belga
Plein écran
© belga

L'accueil et l'enseignement pour les enfants réfugiés en Belgique pointés du doigt

Les dispositifs d'accueil et d'enseignement pour les enfants réfugiés les plus jeunes et leurs parents sont insuffisants, selon une étude du think tank indépendant Migration Policy Institute à Washington. Cette enquête a été menée dans neuf pays, à la demande d'un consortium d'associations, réuni par la Fondation Roi Baudouin.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Zéro demandeur d'asile à Bruxelles, le rêve de Theo Francken

    Zéro demandeur d'asile à Bruxelles, le rêve de Theo Francken

    Le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken (N-VA) voudrait que la politique d'asile évolue vers un système avec "zéro demandeur d'asile à Bruxelles". "Nous devons remplacer le modèle actuel, qui se base sur les requêtes à l'initiative des demandeurs d'asile après une entrée illégale sur le territoire, par le modèle australien, dans lequel on pratique uniquement une immigration légale limitée. A notre initiative", a écrit samedi le nationaliste flamand sur sa page Facebook.