L'aéroport de Hong Kong teste une cabine de stérilisation pour protéger le personnel du COVID-19

Alors que le secteur de l’aviation internationale cherche à se remettre de la pandémie de COVID-19, le personnel de l’aéroport international de Hong Kong teste une cabine conçue pour la désinfection corporelle complète.

En 40 secondes, la cabine "CLeanTech" désinfecte et purifie les vêtements et la peau humaine de tous les virus et les bactéries présents.
Plein écran
En 40 secondes, la cabine "CLeanTech" désinfecte et purifie les vêtements et la peau humaine de tous les virus et les bactéries présents. © Hong Kong International Airport

En 40 secondes, la cabine “CLeanTech” désinfecte et purifie les vêtements et la peau humaine de tous les virus et les bactéries présents.

Ce procédé n’est utilisé que par le personnel de l’aéroport qui a des contacts avec les passagers à l’arrivée.

Les voyages internationaux ont été fortement affectés par le virus. L’Association internationale du transport aérien a estimé que les revenus des passagers des compagnies aériennes mondiales devraient chuter de 314 milliards de dollars en 2020, soit une baisse de 55 % par rapport à 2019.

  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.