Plein écran
© Capture d'écran

L'affiche du prochain Festival de Cannes dévoilée

Et voici l'affiche de la 67e édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain.

Plein écran
© FDC / Lagency / Taste

C'est un artiste italien qui a été mis à l'honneur par le célèbre festival français pour cette nouvelle édition. Il s'agit de Marcello Mastroianni, décédé en 1996 à Paris à l'âge de 72 ans. Un cliché issu d'une scène du film "Huit et demi" de Federico Fellini qui avait été présenté à Cannes en 1963. (Voir vidéo ci-dessous)

"Son regard par-dessus ses lunettes noires nous rend complices d'une promesse de joie cinématographique mondiale. La joie de vivre ensemble le Festival de Cannes", explique l'auteur de l'affiche.

"Je suis très fière et très touchée que Cannes, avec son affiche, ait fait le choix de rendre hommage à mon père", a déclaré Chiara Mastroianni, la fille de l'acteur. "Je la trouve très belle et très moderne. Et je le trouve très beau et très moderne: une douce ironie et la classe du détachement. Tellement lui, quoi!".

Le Festival de Cannes, présidé cette année par la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, s'ouvrira le 14 mai prochain avec la diffusion du film Olivier Dahan, "Grace de Monaco".

Football en live

home logo CourtraiKVK
64'
2-1
AnderlechtAND
away logo
home logo Manchester CityMCI
MI-TEMPS
2-1
Tottenham HotspurTOT
away logo
home logo Waasland-BeverenWBE
20:30
KRC GenkGNK
away logo
home logo SouthamptonSOU
FIN
1-2
LiverpoolLIV
away logo
home logo RC CeltaCEL
FIN
1-3
Real MadridRMA
away logo