L'agence SP confirme la note des États-Unis
L'agence SP Global Ratings a confirmé jeudi la note "AA+" accordée à la dette des Etats-Unis, estimant que les institutions américaines étaient suffisamment solides pour compenser "le manque d'expérience" et les "incertitudes" sur le programme du président américain élu Donald Trump.
Le Républicain, qui a remporté mardi une victoire inattendue face à la candidate démocrate Hillary Clinton après une campagne particulièrement violente, prendra ses fonctions en janvier.
"Nous supposons que la solidité des institutions établies depuis longtemps et que le système robuste de pouvoirs et contre-pouvoirs des Etats-Unis soutiendront la mise en oeuvre des politiques dans l'administration Trump, malgré le manque d'expérience dans des fonctions publiques du président élu, qui soulève des incertitudes sur les mesures proposées", indique l'agence SP Global Ratings (ex-Standard and Poor's) dans un communiqué.
"La solidité du crédit des Etats-Unis repose notamment sur son économie diversifiée et résiliente, la flexibilité importante de ses programmes économiques, et son statut unique d'émetteur de la principale monnaie de réserve dans le monde", remarque SP.
L'agence, qui ne prévoit pas de modifier sa note à court ou moyen terme, met toutefois en avant le niveau élevé de la dette de l'Etat et "l'incertitude désormais plus importante sur sa trajectoire".
Le programme économique du candidat Trump table particulièrement sur des réductions d'impôts massives, des dépenses d'infrastructures et un creusement du déficit budgétaire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrowland ici”
-
“C’est grave”: Denis Ducarme estime que la Belgique “ne saurait pas faire face” à des attentats comme ceux de 2016
Invité de Bel RTL mercredi, Denis Ducarme a estimé que toutes les leçons n’ont pas été tirées des attentats de Bruxelles. -
Comment les sondages ont-ils pu se tromper à ce point?
La victoire choc de Donald Trump face à la favorite démocrate Hillary Clinton à la présidentielle américaine laissait un autre grand perdant mercredi: les sondages. -
Un girafon est né à Pairi Daiza
Un bébé girafe a vu le jour ce 22 mars à 4h09 du matin à Pairi Daiza, a annoncé mercredi le parc animalier, qui indique que le sexe n'a pas encore pu être déterminé. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
"C'est une hécatombe sur les marchés"
Avec un sentiment de déjà-vu cinq mois après le Brexit, les places financières s'affolaient mercredi par crainte d'une victoire de Donald Trump aux Etats-Unis, tandis que le dollar chutait et le peso mexicain tombait à son plus bas niveau historique.