L'alerte est levée à la gare à Charleroi-Sud
UpdateUne alerte à la bombe a provoqué l'évacuation de la gare de Charleroi-Sud et des l'instauration de mesures de sécurité supplémentaires au Brussels South Charleroi Airport (BSCA), ce mercredi vers 17h30. Un appel téléphonique signalait une explosion imminente. Les dispositifs ont été levés peu avant 19h00.
Un appel téléphonique anonyme est parvenu aux forces de l'ordre, ce mercredi vers 17h30. L'interlocuteur signalait la présence de bombes qui devaient exploser à 17h45 à la gare de Charleroi-Sud et à l'aéroport de Gosselies. Les forces de l'ordre ont immédiatement fait évacuer la gare ainsi que les quais du métro et des bus.
Toutes les lignes des TEC se rendant ou partant de la gare ont été évacuées. D'autres ont été déviées. Un périmètre de sécurité a été instauré et les rues adjacentes ont été fermées à la circulation. Le dispositif a engendré des perturbations et des retards sur les lignes desservant Charleroi.
Dans le même temps, des mesures de sécurité ont été prises à l'aéroport. De légers retards ont été enregistrés sur trois vols au moins, mais le BSCA n'a pas confirmé qu'ils étaient en lien avec l'alerte à la bombe.
La double alerte a finalement été levée peu avant 19h00 une fois les deux lieux inspectés par les forces de l'ordre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Plus de 200 suspects arrêtés dans une vaste opération contre la traite des êtres humains
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Libération d’Olivier Vandecasteele: “La Belgique a cédé au chantage odieux de l’Iran”
Si tout le monde se réjouit de la libération d’Olivier Vandecasteele après 15 mois de détention inhumaine en Iran, des voix discordantes critiquent vivement la méthode privilégiée par les autorités belges, à l’image de la députée fédérale Sophie Rohonyi, interrogée sur Bel RTL ce matin. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
“En pleine forme, ou presque”: Drucker donne de ses nouvelles après son opération du cœur
“Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre!”, a plaisanté Michel Drucker jeudi dans son premier message public depuis ses problèmes cardiaques et son opération, en donnant rendez-vous aux téléspectateurs “en septembre”.
-
Christophe Galtier confirme: “Ce sera le dernier match de Lionel Messi avec le PSG”
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Un ouvrier meurt enseveli par des gravats à Pepinster
Un accident de travail mortel est survenu mercredi après-midi à Pepinster, rapporte jeudi La Meuse Verviers. L’information a été confirmée par le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin.