afp
Plein écran
© afp

"L'armée de Kadhafi n'est pas au bord de la rupture"

  1. Vers une levée de toutes les restrictions le 16 juillet? “Il y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation”

    Vers une levée de toutes les restricti­ons le 16 juillet? “Il y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation”

    “Le 16 juillet aura lieu un nouveau Comité de concertation pour discuter de la suppression de toutes les restrictions qui existent encore”. Cette petite phrase lâchée par Alexander De Croo lors du dernier Codeco a donné beaucoup d’espoir aux Belges dans la perspective d’un retour (total) à la normale. Mais une source proche du gouvernement a confié à La Dernière Heure qu’il “y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation. Lever toutes les jauges, ce n’est pas raisonnable”.
  2. L’épidémie de Covid flambe en Russie au moment même où Saint-Pétersbourg accueille des matchs de l’Euro

    L’épidémie de Covid flambe en Russie au moment même où Saint-Péters­bourg accueille des matchs de l’Euro

    La Russie est confrontée à une forte augmentation du nombre de cas de Covid-19, au moment même où le pays accueille des matchs de l’Euro. Selon le Kremlin, la détérioration de la situation est due à la réticence de la population à se faire vacciner. De grandes entreprises russes offrent des voitures, des motoneiges et de l’argent dans le cadre de tirages au sort pour persuader les gens de se faire vacciner.