belga
Plein écran
© belga

L'Atomium, monument le plus bizarre en Europe, selon CNN

Dans un classement dévoilé vendredi dernier, la chaîne d'informations en continu américaine CNN a désigné l'Atomium comme le monument le plus bizarre en Europe.

  1. Quelles mesures un locataire peut-il prendre face à la hausse des prix de l’énergie?
    Livios

    Quelles mesures un locataire peut-il prendre face à la hausse des prix de l’énergie?

    Le gouvernement et les experts en énergie nous incitent à modérer notre consommation d’énergie. Comment? En adaptant nos habitudes, mais aussi en isolant nos maisons, en investissant dans des vitrages à haut rendement, en installant des systèmes de chauffage plus économiques, etc. Ces dernières mesures ne sont cependant pas évidentes pour un locataire puisque le logement ne lui appartient pas. Jusqu’où un locataire peut-il aller? Que peut-il exiger du propriétaire pour que son bien soit moins énergivore? Le site de la construction Livios donne des conseils.
  2. Vers une rentrée des classes chahutée? “Elle n'intervient pas dans une paix sociale complète”

    Vers une rentrée des classes chahutée? “Elle n'inter­vient pas dans une paix sociale complète”

    Après sa traditionnelle trêve estivale, l'école francophone s'apprête à vivre dans une dizaine de jours une rentrée des classes appelée à entrer dans les annales. En effet, avec l'entrée en vigueur du nouveau calendrier scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, les élèves et leurs enseignants reprendront le chemin de l'école non plus le 1er septembre comme le voulait la coutume depuis des décennies, mais dès ce lundi 29 août déjà. Cette nouvelle année s’annonce également assez délicate politiquement. Et ce pour plusieurs raisons.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.