Plein écran
Les yachts des riches squattent la baie de Cannes durant le Festival. © photonews

L'autre business de la Croisette: la prostitution de luxe

Alors que le Festival de Cannes donnera son coup d'envoi demain avec "The Great Gatsby" en ouverture, le Hollywood Reporter s'est penché dans son édition parue le 17 mai sur l'envers du décor de cette grande fête du cinéma.

Selon la publication, la prostitution bat son plein sur la Croisette durant la quinzaine. Le Hollywood Reporter affirme qu'une call girl se fait jusqu'à 4000 dollars la nuit durant le Festival. "Nous attendons le Festival de Cannes avec impatience", affirme une dénommée Daisy, escort indépendante, dans le journal. "Il y a beaucoup de concurrence parce qu'il y a beaucoup de filles mais les filles du coin ont un avantage: nous connaissons les concierges d'hôtel."

Selon des sources hôtelières à Cannes, entre 100 et 200 prostituées se promènent dans les couloirs des plus grands établissements durant l'événement. "Les choses sérieuses commencent après 22 heures. Les call-girls sont assises dans le hall et les clients potentiels les examinent. Tout cela est fait avec des signes de la main. Les gars signalent leur numéro de chambre avec les doigts et les filles choisies les suivent."

Elie Nahas, homme d'affaires libanais qui a "travaillé" un temps pour Kadhafi, avait été arrêté en 2007 pour avoir fourni des filles aux riches émirs de la Croisette. Il a écopé l'année passée de huit ans de prison. Après son arrestation, Elie Nahas s'étonnait dans les médias: "Pourquoi moi? La police sait ce qui se passe pendant le festival et ferme les yeux. Mais pourquoi moi? Parce que je travaillais pour Kadhafi."

Il affirmait être loin d'être le seul à organiser ce type de business à Cannes. "Chaque année pendant le festival, il y a 30 ou 40 yachts de luxe dans la baie et chaque bateau appartient à une personne très riche. Chaque bateau invite environ dix filles. Ce sont généralement des mannequins et elles sont généralement nues. Il y a de la drogue, de l'alcool et des belles femmes. Sortez, regardez et vous verrez. Les filles attendent toutes leurs enveloppes à la fin de la nuit. Ca dure depuis 60 ans."

Plein écran
© getty
  1. Accusé d’avoir assassiné ses deux enfants, Eddy Michel passe aux aveux: “Horrible et irrécupérable”
    Mise à jour

    Accusé d’avoir assassiné ses deux enfants, Eddy Michel passe aux aveux: “Horrible et irrécupéra­ble”

    Eddy Michel, accusé d'avoir commis les assassinats de ses deux enfants, a reconnu lundi après-midi lors de son interrogatoire devant la cour d'assises de Liège avoir tué ses deux enfants, Timothé (4 ans) et Jules (6 ans). Il a affirmé qu'il n'était pas lui-même lors des faits et il a soutenu qu'il ne se souvenait pas de tous les gestes posés. Il a contesté avoir prémédité la mort de ses enfants.