D'après le colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition américaine, Daesh a déjà utilisé des armes chimiques "peu élaborées" par le passé. "Ce n'est pas un domaine dans lequel nous souhaitons qu'ils deviennent bons", ajoute-t-il.
Plein écran
D'après le colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition américaine, Daesh a déjà utilisé des armes chimiques "peu élaborées" par le passé. "Ce n'est pas un domaine dans lequel nous souhaitons qu'ils deviennent bons", ajoute-t-il. © photo_news

"L'EI crée une unité spéciale pour mener des attaques chimiques"

Selon CNN, les services de renseignement américains pensent que Daesh serait en train de rassembler ses experts en armes chimiques d'Irak et de Syrie afin de monter une cellule spécialisée.

  1. Quarantaine à la prison de Jamioulx, un testing à la Covid-19 est prévu: “Pas au courant”
    Témoignages

    Quarantai­ne à la prison de Jamioulx, un testing à la Covid-19 est prévu: “Pas au courant”

    Il y a presque exactement un an, une émeute avait éclaté à la prison de Jamioulx (Ham-sur-Heure/Nalinnes). Une vingtaine de détenus avaient refusé de quitter le préau et ils avaient bouté le feu à différentes zones. Leurs réclamations avaient toutes trait à la gestion de la crise sanitaire au sein de l’établissement pénitentiaire. À l’époque, aucun cluster n’avait pourtant été détecté.
  2. Le bourgmestre de Doel invite les touristes à “passer leur chemin”

    Le bourgme­stre de Doel invite les touristes à “passer leur chemin”

    Depuis le début de la crise du coronavirus, nombre de Belges pratiquent le tourisme à l'intérieur des frontières de notre pays. Il semble d'ailleurs que beaucoup d'entre eux aient jeté leur dévolu sur le village de Doel (Beveren). Notamment à la suite d'un reportage télévisé qui évoquait une visite du village. Devant cet afflux inhabituel, les autorités locales implorent les touristes de cesser de venir visiter Doel afin de pouvoir garantir la sécurité et la quiétude des habitants.
  3. Goffin, blessé et contraint à l'abandon en 8es de finale de Barcelone: “Je sentais que mon adducteur brûlait”
    MISE À JOUR

    Goffin, blessé et contraint à l'abandon en 8es de finale de Barcelone: “Je sentais que mon adducteur brûlait”

    Blessé à l’adducteur droit, David Goffin a abandonné contre Cameron Norrie en huitièmes de finale du tournoi de Barcelone alors qu’il était mené 6-0 3-5. Victime d’une douleur à l’aine, la Belge a demandé un temps-mort médical dans le deuxième set avant de jeter l’éponge. Il n’y aura donc pas de duel entre Rafael Nadal, qui affronte Nishikori, et Goffin en quarts de finale vendredi.
  1. “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique
    Play

    “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique

    22 avril
  2. Des promeneuses échappent à l'effondrement d'une falaise au Pays de Galles
    Play

    Des promeneu­ses échappent à l'effondre­ment d'une falaise au Pays de Galles

    22 avril