L'EI exécute 20 hommes dans le théâtre romain de Palmyre
UpdateLe groupe djihadiste État Islamique (EI) a exécuté mercredi, dans le théâtre romain de la ville antique de Palmyre, 20 hommes accusés d'avoir combattu avec le régime syrien, selon une ONG.
"L'EI a tué par balles devant une foule rassemblée dans le théâtre romain de Palmyre 20 hommes qu'il accusait d'être des chiites et des Nossairi (terme péjoratif donné aux alaouites) ayant combattu avec le régime", a affirme Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Les alaouites, adeptes d'une branche du chiisme dont fait partie Bachar al-Assad, sont au pouvoir en Syrie depuis plus d'un demi-siècle, alors que la majorité du pays est sunnite, tout comme les membres de l'EI.
"Le groupe a rassemblé une foule dans le but de montrer sa force sur le terrain", a-t-il ajouté.
La cité antique aux mains des djihadistes depuis le 21 mai
Le directeur syrien des Antiquités Maamoun Abdulkarim a estimé que "si la nouvelle est vraie (...) utiliser les ruines romaines pour tuer des civils prouvent qu'ils méprisent l'humanité".
L'EI s'est fait connaitre par ses méthodes brutales et spectaculaires, notamment par les décapitations. En février, le groupe avait brulé vif un pilote jordanien dans une cage et filmé la scène.
L' EI s'est emparé de la cité antique de Palmyre, dans le centre de la Syrie, le 21 mai, après un assaut sanglant qui avait duré neuf jours.
L'OSDH, organisme basé en Grande-Bretagne et s'appuyant sur un réseau de sources sur le terrain, a fait état de l'exécution de 217 personnes, dont 67 civils, dans et autour de la ville.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
syrie
L'EI chassé de tous les villages chrétiens assyriens qu'il contrôlait
Les forces kurdes ont chassé les djihadistes du groupe État islamique (EI) des 14 villages chrétiens assyriens du nord-est de la Syrie qu'ils contrôlaient depuis février, a indiqué mercredi une ONG. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
7sur7 recrute: êtes-vous notre nouveau collègue?
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Les forces irakiennes reprennent à l'EI deux quartiers de Ramadi
Les forces irakiennes appuyées par des milices ont avancé mercredi aux abords sud de la ville de Ramadi contrôlée par le groupe Etat islamique (EI) y reprenant deux quartiers et s'approchant de l'Université d'Al-Anbar, ont annoncé des responsables.
-
Le grand-père du tireur d’Uvalde sous le choc: “Je ne savais pas qu’il avait acheté ces armes”
Onde de choc aux États-Unis. Mardi, un adolescent de 18 ans a abattu 19 écoliers et deux enseignants dans une école primaire du Texas. Le grand-père de l’auteur présumé des faits a réagi pour la première fois au micro d’ABC News. Il ignorait que son petit-fils avait acheté des armes la semaine dernière. Il l’a décrit comme un adolescent discret qui passait la plupart de son temps seul dans sa chambre. -
Combats entre djihadistes et factions palestiniennes
Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont mené mardi des attaques dans le camp Yarmouk dans le sud de Damas, visant à reprendre des positions qu'ils avaient perdues lors de précédents combats, a indiqué un responsable palestinien à Damas. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.