L'EI menace les écoles et les hôpitaux belges
L'organisation terroriste de l'État islamique vient d'exprimer des nouvelles menaces contre la Belgique. Un djihadiste originaire d'Anvers affirme que "les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les rues commerçantes ou encore les discothèques" sont des cibles potentielles, rapportent jeudi Het Laatste Nieuws et la Dernière Heure.
"Nous ne tenons plus compte de toutes ces discussions au sujet des victimes innocentes. Tous les infidèles seront assassinés. Nous les tuerons comme ils nous tuent", assène l'Anversois, qui ne dit pas où et quand le pays pourrait être frappé.
"C'est clair à bien des égards que cet homme ne s'exprime pas pour lui-même, mais au nom d'un groupe plus important", estime Montasser Al-De'emeh, un spécialiste du djihadisme, qui a reçu l'enregistrement sonore par WhatsApp.
Le messager est Abdellah Nouamane, un Anversois d'une vingtaine d'années qui est membre de l'organisation Shariah4Belgium. Celui-ci se fait appeler Abu Jihad Al-Belgiki et se trouve, depuis juin 2013, en Syrie. Il s'est notamment fait photographier en compagnie de membres de la Katiba Al-Battar, la brigade d'élite qui avait mis au point le complot finalement déjoué de Verviers.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pascal Smet: “Bruxelles doit être simplifiée”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Un nouveau Danois à Anderlecht: Mikkel Hemmersam devient le nouveau Sports Manager
L’encadrement du RSC Anderlecht s’est enrichi d’un nouveau Danois après le CEO Sports Jesper Fredberg et le T1 Brian Rimmer. Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du Sporting, a annoncé le club de Jupiler Pro League mardi.
-
Laurent Delahousse annonce le décès de l’une de ses collègues
-
Des pièges à la glu découverts à Bruxelles: “Une pratique d’un autre âge”
-
121.000 euros pour un excès de vitesse: pourquoi les amendes sont-elles aussi élevées en Finlande?
L’un des hommes les plus riches de Finlande, Anders Wiklof, a écopé d’une lourde amende de 121.000 euros pour un excès de vitesse, rapporte le quotidien régional Nya Aland. Comment a-t-elle pu atteindre un tel montant? Explications.