Plein écran
© ap

L'étoile montante démocrate Beto O'Rourke annonce sa candidature à la présidentielle

Le démocrate Beto O'Rourke, ancien parlementaire charismatique aux idées résolument marquées à gauche, a annoncé, jeudi matin comme attendu, sa candidature à la présidentielle 2020. 

Le Texan de 46 ans, ancien parlementaire, a annoncé sa candidature via une vidéo. Il tiendra un premier rassemblement de campagne à El Paso, dans son Etat du Texas, le 30 mars, a-t-il dévoilé. 

"La seule manière pour nous d'être fidèles aux promesses de l'Amérique est de tout donner pour elle et tout donner pour nous tous", annonce entre autres le politique dans son message. 

Le quadragénaire a surtout marqué les esprits et accru sa notoriété à l'occasion de la campagne qu'il a menée face à Ted Cruz pour les midterms à l'automne dernier, en vue d'un siège au Sénat. Il a perdu face à Cruz, mais de "peu", avec un score marquant pour un bastion républicain tel que le Texas. 

Parmi les autres démocrates qui veulent battre Donald Trump figurent plusieurs sénateurs comme Elizabeth Warren, Kamala Harris, Cory Booker, Kirsten Gillibrand, Amy Klobuchar et surtout Bernie Sanders qui avait surpris en électrisant la primaire démocrate de 2016 contre Hillary Clinton.