Plein écran
© belga

L'étrange fin d'aventure de Van Crombrugge à Eupen

Le plus ancien des Pandas n'a plus le droit de jouer et observe les performances de son futur remplaçant depuis le banc.

S'il y a bien un Panda qui a toujours répondu aux attentes de Claude Makelele cette saison, et même aux attentes de la direction et des supporters eupenois au cours des six dernières années, c'est bien Hendrik Van Crombrugge. Le gardien louvaniste était déjà de ceux qui avaient permis à l'Alliance de valider son ticket pour la Division 1A et il a mis toute son énergie pour permettre à Eupen de rester parmi l'élite depuis.

Et pourtant... il n'a plus le droit de jouer cette saison. La direction le lui a fait comprendre: Babacar Niasse finira la saison entre les perches eupenoises. Il confirme dans les colonnes du Laatste Nieuws: "La direction m'a dit que je ne pouvais plus jouer. Babacar Niasse a beaucoup progressé ces dernières semaines et il a été très bon contre Saint-Trond", explique-t-il simplement.

Etonnante manière tout de même de saluer un fidèle serviteur, qui partira en fin de saison, sans doute vers l'étranger. Même si ça ne semble pas émouvoir le dernier rempart des Pandes. "Je n'aurai pas de match d'adieu? Ce n'est pas nécessaire. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même et le club a toujours été très correct avec moi. C'est le principal et pour moi c'est très bien comme ça."