Plein écran
© Capture d'écran

L'étudiant qui a volé la vedette à Donald Trump

VideoTyler Linfesty, un étudiant américain de 17 ans, est devenu la nouvelle sensation du web suite à son attitude durant un meeting de Donald Trump dans le Montana.

Que va-t-on retenir du rassemblement organisé par Donald Trump à Billings? Pas grand chose d'autre que le comportement d'un jeune homme posté juste derrière lui, en plein dans le champ des caméras. Tout au long du discours du président américain, Tyler Linfesty a fait de nombreuses mimiques, réagissant de manière très expressive et tournant celui-ci en dérision.

Ses grimaces ont fini par alerter les organisateurs et l'équipe de Trump, qui a gentiment demandé au jeune homme d'aller un peu plus loin. Il a ensuite été remplacé par une femme beaucoup plus souriante...

"Pas fait exprès"
Retrouvé puis interrogé par les médias américains, Tyler a confirmé qu'il ne portait pas vraiment le président dans son coeur, lui qui se revendique démocrate. Mais il dit aussi que rien n'était préparé. "Je savais que j'avais un visage expressif, mais mes réactions étaient vraiment sincères", a-t-il assuré. "Je ne l'ai pas fait exprès, je réagissais de manière spontanée en fonction de ce qu'il disait. Quand je n'étais pas d'accord avec lui, je le montrais."

En attendant, le visage et les expressions du jeune homme font toujours sensation sur la toile. Le hashtag #PlaidShirtGuy est devenu viral en seulement quelques heures.