L'ex-maire de Londres suspendu pour des propos sur Hitler
L'ancien maire de Londres Ken Livingstone a été suspendu jeudi du Parti travailliste pour avoir dit qu'Hitler "soutenait le sionisme", en défendant une députée du Labour suspendue la veille pour des déclarations sur Israël.
"Ken Livingstone a été suspendu par le Parti travailliste dans l'attente d'une enquête, pour avoir nui au parti", a déclaré un porte-parole du Labour.
"Pas antisémite"
"Ses remarques étaient exagérées mais elle n'est pas antisémite", a déclaré Ken Livingstone jeudi sur la radio BBC Radio London, au sujet de Naz Shah, députée de Bradford West (nord), suspendue par son parti mercredi pour avoir posté en 2014 des commentaires jugés antisémites.
Solution radicale
Avant qu'elle ne soit élue, Naz Shah avait partagé sur Facebook une image montrant l"État d'Israël incrusté sur une carte des États-Unis sous le titre: "Solution pour le conflit israélo-palestinien: relocalisez Israël aux États-Unis", suivi du commentaire: "problème résolu".
#IsraelApartheid
Elle avait également posté un commentaire avec le hashtag #IsraelApartheid disant: "N'oubliez jamais que tout ce que Hitler a fait en Allemagne était légal".
"Hitler soutenait le sionisme"
"Quand Hitler a gagné les élections en 1932 sa politique était que les Juifs devraient être déplacés vers Israël. Il soutenait le sionisme avant de devenir fou et de finir par tuer six millions de Juifs", a déclaré jeudi Ken Livingstone.
Antisémitisme
"Je suis au Labour depuis 40 ans et je n'ai jamais entendu quiconque dire quelque chose d'antisémite", a-t-il encore dit, alors qu'il a lui même déjà été épinglé pour avoir comparé un journaliste juif à "un gardien de camp de concentration".
"Apologiste nazi"
John Mann, un autre député travailliste, a qualifié M. Livingstone d'"apologiste nazi" et a été également convoqué par son parti pour s'expliquer. Des voix au sein du Labour s'inquiètent régulièrement d'une dérive antisémite de certaines figures de l'aile gauche du parti.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
La “visite privée” de Nicolas Sarkozy à Kinshasa: pour réconcilier le Congo et le Rwanda?
L'ancien président français Nicolas Sarkozy est arrivé mercredi à Kinshasa pour une "visite privée" durant laquelle est néanmoins prévue une rencontre avec le chef de l'État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur fond de crise entre la RDC et le Rwanda, a-t-on appris de sources aéroportuaire et officielle congolaises. -
Les écoles flamandes pourront bientôt recourir à l’enseignement à distance
Le Parlement flamand a validé mercredi un décret qui ancre l'hybridation de l'enseignement dans les écoles secondaires. Celles-ci pourront donc recourir à l'avenir de manière structurelle à l'enseignement à distance, une pratique qui avait vu le jour avec la crise sanitaire. -
L'Autriche veut saisir la maison natale de Hitler
L'Autriche a l'intention de saisir la maison natale d'Adolf Hitler afin de mettre un terme à une bataille judiciaire et d'empêcher qu'elle ne devienne un lieu de pèlerinage nazi, a annoncé samedi à Vienne le ministère de l'Intérieur. -
Hitler n'est plus citoyen d'honneur en Bavière
Tegernsee, destination très touristique du sud de l'Allemagne, a officiellement déchu Adolf Hitler du titre de "citoyen d'honneur" qu'il détenait depuis 83 ans, a annoncé mercredi le maire de cette bourgade bavaroise au quotidien Bild. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Un livre retrace l'itinéraire d'Adolf Hitler au jour le jour
Un livre d'un historien amateur s'apprête à sortir en Allemagne retraçant au jour le jour, parfois même heure par heure, la vie d'Adolf Hitler, une somme monumentale fruit de près de vingt-cinq années de recherches. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.