Plein écran
© Facebook

L'ex-rédactrice en chef de "Elle" sur la liste cdH

La présidente de l'ASBL "Touche pas à ma pote" et ancienne rédactrice en chef de Elle Belgique Béa Ercolini sera troisième sur la liste fédérale du cdH à Bruxelles, rapporte la Libre, vendredi. Elle se présente en tant que candidate indépendante.

Ancienne journaliste, Béa Ercolini a lancé Elle Belgique en 2003, magazine dont elle a été rédactrice en chef jusqu'en 2016.

Elle est également connue pour son engagement féministe depuis qu'elle a lancé l'ASBL "Touche pas à ma pote" dans la foulée de la sortie du film "Femme de rue" de Sofie Peeters en 2012. Elle a également créé un cercle d'affaires féminin à Bruxelles.

"Touche pas à ma pote" vise à lutter contre le harcèlement en rue: "Encore aujourd'hui, 98% des femmes sont victimes de harcèlement en rue", explique Béa Ercolini à la RTBF. C'est d'ailleurs l'un des combats qu'elle souhaite mener au niveau politique.

"Il faut, absolument, mieux accueillir, dans les commissariats et les centres spécialisés, les victimes de violences sexistes et les victimes de viol. Il y a aussi un gros travail à faire sur les règlements en matière de prostitution qui varient en fonction des communes", explique-t-elle.

Béa Ercolini figurera à la 3e place sur la liste fédérale du cdH à Bruxelles, derrière Joëlle Milquet et Pierre Kompany.