L'heure sera aux fleurs et aux fruits sur la Grand-Place en août
Dix-neuf fleuristes renommés auront carte blanche pour décorer l'Hôtel de Ville de Bruxelles et la Grand-Place sur le thème des fleurs et des fruits à l'occasion de la troisième édition de Flowertime du 11 au 15 août. L'événement est organisé tous les deux ans depuis 2013 en alternance avec le célèbre tapis de fleurs.
Partager par e-mail
"Nous avons choisi le thème des fleurs et des fruits pour son caractère frais et lisible", a expliqué jeudi Philippe Close, échevin du Tourisme à la Ville de Bruxelles, lors de la présentation de l'événement. Un clin d'œil également à l'agriculture et au jardinage urbains qui se manifestent de plus en plus souvent dans les grandes villes, selon les organisateurs.
Du 11 au 15 août, treize salles historiques de l'Hôtel de Ville de Bruxelles seront accessibles au grand public qui pourra y découvrir les créations de 19 fleuristes. La Grand-Place accueillera, elle, trois tapis de fleurs réalisés par des groupes d'enfants bruxellois.
Carte blanche pour les jeunes talents et les fleuristes de renom
Flowertime donnera ainsi carte blanche à des jeunes talents de la création florale ainsi qu'à des fleuristes de renom comme Mark Colle, Tom Nackaerts, Ness Klorofyl et Chantal Post. Comme lors des précédentes éditions, les Floralies gantoises se chargeront de la présentation artistique.
En tout, 100.000 fleurs, fruits et même légumes sont attendus.
"Pour nous, c'est l'occasion de réaliser quelque chose de différent de ce que nous faisons au quotidien", a indiqué Sébastien Dossin, fleuriste etterbeekois. "On peut raconter une histoire avec poésie et voir la réaction du public directement. La visibilité de l'événement est un plus."
On retrouve également parmi les créateurs Geoffroy Mottard qui s'est fait connaître en habillant de fleurs différentes statues de la capitale. Il espère pouvoir enjoliver un certain petit personnage à deux pas de la Grand-Place pour l'occasion.
"Flowernights"
Pour la première fois, les visiteurs auront le possibilité de découvrir les installations florales en soirée lors des "Flowernights". Le chef-traiteur Claude Pohlig ravira les papilles grâce à ses dégustations gastronomiques mettant les fleurs à l'honneur, le tout bercé par de jeunes talents musicaux du Conservatoire de Bruxelles.
"Tous les ingrédients sont là pour susciter l'émerveillement des visiteurs", s'est réjoui le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur.
"Flowertime nous permet d'avoir chaque année un événement floral sur la Grand-Place (en alternance avec le tapis de fleurs, ndlr)", a expliqué Philippe Close. "Les installations florales attirent de nombreux touristes dans la capitale et donnent une visibilité internationale à la Ville."
En 2015, la précédente édition de Flowertime, placée sous le signe de l'Italie baroque, avait attiré quelque 20.000 visiteurs.
Le millésime 2017 sera ouvert au public du 11 au 15 août. La Grand-Place sera accessible librement et les visiteurs devront s'affranchir d'un ticket de 7 euros pour explorer l'Hôtel de Ville. Les nocturnes avec menu dégustation seront proposées au tarif de 35 euros.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Yves Van Laethem: “Ce n'est pas encore le toboggan de descente des contaminations que nous espérions”
-
Mise à jour
Le pont Suzan Daniel est mis en place au-dessus du canal de Bruxelles
-
L’actrice britannique Helen McCrory, star de Peaky Blinders, est décédée
L'actrice britannique Helen McCrory, qui a joué au cinéma dans Skyfall et Harry Potter, et à la télévision dans la série “Peaky Blinders", est morte à l'âge de 52 ans d'un cancer, a annoncé vendredi son époux Damian Lewis sur Twitter. -
Livios
Aménagement de jardin: évitez ces 5 erreurs
Le temps est venu de vous occuper de votre jardin et de votre terrasse, afin que vous puissiez en profiter pleinement une fois l’été arrivé. Vous rêvez aussi d’un jardin tiré au cordeau? Ne tombez pas dans les erreurs classiques de débutant! Le site de construction Livios vous sert de guide. -
Prostitution, logement... Les mesures prises à Charleroi pour l’égalité des genres
Ces derniers temps, quelques cas de transphobie ou d’homophobie ont été dénoncées dans la région de Charleroi. Sans oublier les agressions commises envers les femmes! La Ville de Charleroi vient de dévoiler son plan d’actions 2021-2024 pour l’égalité des genres.
-
Lewis Hamilton décroche la 99e pole position de sa carrière à Imola
Lewis Hamilton s'élancera de la pole position au Grand Prix d'Emilie-Romagne dimanche (15h00) à Imola. Le Britannique champion du monde en titre et leader du championnat 2021 a signé le temps de 1:14.411. Il a devancé d'à peine 35/1000e le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) qui n'avait jamais réussi à se mettre en premier ligne à l'issue des qualifications. -
Un pub anglais refuse un homme de 78 ans sans smartphone, avant de s’excuser et de lui offrir des bières
-
Quand allez-vous être vacciné? Faites le test!
La campagne de vaccination qui a débuté le 5 janvier bat son plein en Belgique. À quand votre tour? Si vous êtes curieux de savoir quand et où vous serez vacciné, participez au Vaccinatest de 7sur7 pour le savoir!