Plein écran
© afp

L'incroyable Liverpool-Barça en quelques chiffres

Quelques chiffres après la qualification de Liverpool pour la finale de la Ligue des champions grâce à une victoire 4-0 à Anfield Road après une défaite 3-0 au FC Barcelone à l'aller:

Plein écran
© afp
Plein écran
© epa
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap

1: Georgino Wijnaldum est le premier joueur de l'histoire à inscrire un doublé en sortant du banc en demi-finales de la Ligue des champions.

2: Liverpool atteint la finale pour la seconde année de rang et devient la première équipe anglaise à réaliser pareille performance depuis Manchester United (2008 et 2009).

3: Divock Origi est le troisième Belge à marquer en demi-finale de la Ligue des champions après Philippe Léonard (1998 avec l'AS Monaco) et Radja Nainggolan (2018 avec l'AS Rome).

4: Liverpool est la quatrième équipe à se qualifier pour le tour suivant en Ligue des champions après avoir perdu le match aller par au moins trois buts d'écarts. L'AS Rome (contre le FC Barcelone en 2018), le FC Barcelone (contre le PSG en 2017) et le Deportivo La Corogne (contre l'AC Milan en 2004) l'avaient déjà fait auparavant.

5: Liverpool est la 5e équipe à se qualifier après avoir perdu le match aller cette saison en Ligue des champions, un record sur un exercice dans la compétition.

6: C'est la première fois depuis six ans et l'édition 2012-2013 que la finale de la Ligue des champions sera disputée sans Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.

9: Liverpool va disputer sa neuvième finale en C1. Seuls le Real Madrid (16), l'AC Milan (11) et le Bayern Munich (10) font mieux.

50: Divock Origi est le 50e joueur de Liverpool à inscrire un but en C1. Il a aussi réussi à marquer deux buts sur ses deux premiers tirs cadrés en l'espace de 7 rencontres dans la compétition.



Football en live

home logo KRC GenkGNK
FIN
1-0
AnderlechtAND
away logo