L'Inter remporte le derby, Milan replonge dans le doute
L'Inter a gagné le derby contre l'AC Milan (1-0) grâce à un but marqué en début de match par Walter Samuel et a ramené son "cousin" à ses doutes avec cette quatrième défaite en championnat d'Italie, dimanche lors du match au sommet de la 7e journée.
L'Inter est dans la zone Ligue des champions (4e), le Milan dans le ventre mou, à la 11e place. C'est la morale d'un derby de petite facture, où l'Inter a confirmé qu'il avait trouvé un plan de jeu (le 5-3-2) et où le Milan a replongé après l'éclaircie de la victoire au Zenit Saint-Pétersbourg en Ligue des champions (3-2), mercredi.
Une tête de Walter Samuel sur un corner, qui a profité d'une mauvaise sortie du gardien Christian Abbiati pour ouvrir le score, a suffi à offrir le derby de la "Madonnina" (la Marie au sommet du Duomo de Milan) aux "Nerazzurri".
Andrea Stramaccioni sort conforté dans ses choix après ce choc. Sa défense a tenu, et a même résisté à dix contre onze pendant la seconde période, après l'exclusion du Japonais Yuto Nagatomo pour un second avertissement (48). Le jeune entraîneur de l'Inter (37 ans) a sorti un de ses attaquants, Antonio Cassano, insulté avant et pendant le match par ses anciens tifosi, pour rééquilibrer son équipe, incorporant l'Uruguayen Alvaro Pereira (53).
Les mauvais choix d'Allegri
Son équipe a peu souffert face à un Milan imprésentable, qui s'est créé sa première occasion à l'heure de jeu, sur une frappe lointaine de Riccardo Montolivo (59). Et si le jeune brésilien Coutinho (21 ans) a déçu, "Strama" n'a pas hésité à le sortir à la pause au profit du Colombien Fredy Guarin.
Les choix de Massimiliano Allegri n'ont en revanche pas payé. Le jeune prodige Stephan El Shaarawy n'a pas confirmé ses prouesses des dernières semaines (5 buts en quatre matches). Pendant que Zlatan Ibrahimovic, ancien rossonero, brillait avec le Paris SG dans le "clasico" français contre Marseille, le "Petit Pharaon" n'a pas soutenu la comparaison.
Bojan Krkic, préféré à Giampaolo Pazzini, a glissé au moment de frapper au but (67), après une nouvelle frappe de loin de Montolivo contrée par l'impeccable Samir Handanovic, et Kevin-Prince Boateng est encore passé à côté de son match.
La seule satisfaction du quatuor offensif dans le "4-2-fantaisie" d'Allegri a été le Néerlandais Urby Emanuelson, inventif à droite comme à gauche.
Ni Robinho (le Brésilien a réclamé un penalty pour un léger contact avec Samuel à la 83e minute) ni Pazzini, entrés en jeu, n'ont pu inverser la tendance. L'Inter mène 50 victoires à 49 (58 nuls) dans les derbies en Serie A (61 à 57 pour le Milan toutes compétitions confondues).
Ce triste derby, joué dans un San Siro même pas plein (71.811 spectateurs, soit plus de 3.000 sièges vides, impensable il y a quelques années), annonce-t-il le déclin du Milan? C'est l'avis des chambreurs tifosi intéristes. Ils ont déployé une grande banderole avec les visages d'Ibrahimovic, Thiago Silva et Leonardo sous l'écusson du Paris Saint-Germain, leur nouveau club, et l'inscription sarcastique: "Remboursez les abonnements".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Montelco
Un rapport favorable pour l'internet mobile dans le train
Si vous voyagez souvent en train et que vous utilisez l’internet mobile, vous savez à quel point il est important que le réseau soit fiable. Un rapport récent de l’IBPT, le régulateur des télécoms belge, montre que les réseaux mobiles en Belgique sont assez performants pour les usagers du train. On constate toutefois de légères différences en fonction de l’opérateur. Montelco.be vous explique. -
Propriétaire d’un véhicule à moteur diesel? Vous pourriez réclamer des dommages et intérêts...
Les propriétaires de véhicules à moteur diesel équipés d’un logiciel non autorisé de contrôle des gaz d’échappement peuvent réclamer aux constructeurs des dommages et intérêts, a tranché mardi la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) dans un dossier susceptible de concerner un très grand nombre d’automobilistes.
-
MISE À JOUR
“Le cauchemar est terminé” pour Olivier Dubois, ex-otage au Sahel: “Je n’ai pas été maltraité, ni humilié ni frappé”
-
La réforme des retraites adoptée en France: voici les principales mesures
Le Parlement français a donc adopté de facto la très contestée réforme des retraites, après le rejet lundi de deux motions de censure. Voici les principaux points du texte, légèrement différent du projet de loi défendu par la Première ministre Elizabeth Borne en janvier dernier. -
mise à jour
Courtisé par West Ham, Will Still déclare sa flamme à la Premier League: “La culture anglaise fait partie de moi”
Les performances de Will Still avec Reims commencent à susciter les convoitises. Selon Foot Mercato, West Ham l’aurait dans le viseur pour la saison prochaine. Dans le même temps, le jeune coach belge a accordé une interview à Sky Sport où il évoque son “rêve” d’entraîner... en Angleterre.