Mahmoud Ahmadinejad
Plein écran
Mahmoud Ahmadinejad © photo_news

L'Iran démantèle une cellule "terroriste" liée au Mossad

L'Iran a démantelé un "réseau terroriste" lié au service des renseignements israélien Mossad ayant pour objectif de perturber la prochaine élection présidentielle, a affirmé dimanche un média officiel iranien, citant un rapport des services secrets.

  1. La lapidation reste dans le code pénal en Iran

    La lapidation reste dans le code pénal en Iran

    L'Iran a conservé dans son nouveau code pénal la peine de mort par lapidation pour adultère, un châtiment dénoncé par les pays occidentaux, mais le texte consulté jeudi par l'AFP laisse au juge la liberté de décider d'une autre forme d'exécution. Selon l'article 225 du code pénal révisé, un juge peut modifier la forme de l'exécution d'un condamné "si la possibilité de lapidation n'existe pas", sans autre précision. Sa décision doit cependant être approuvée par le chef de l'autorité judiciaire.
  2. Un éléphant dans la cuisine: une famille thaïlandaise reçoit la visite répétée d'un mastodonte
    Play

    Un éléphant dans la cuisine: une famille thaïlandai­se reçoit la visite répétée d'un mastodonte

    Pour une famille thaïlandaise, la vue d'un éléphant fouillant dans leur cuisine n'a pas été un choc total: ils sont habitués à ses visites répétées. "Il est venu cuisiner à nouveau", a écrit, sarcastique, Kittichai Boodchan en légende d'une vidéo sur Facebook qu'il a filmée pendant le week-end, montrant un éléphant se frayant un chemin avec sa trompe dans sa cuisine.