Thierry Meeus, le CEO de Mini-Europe et de l'Océade.
Plein écran
Thierry Meeus, le CEO de Mini-Europe et de l'Océade. © belga

L'Océade présente ses nouvelles installations

Le parc d'attractions aquatiques Océade a dévoilé lundi matin ses nouvelles installations, quelques mois avant sa fermeture prévue au 8 janvier 2017 en raison du projet commercial Néo. Sa section bien-être vient d'être entièrement rénovée pour un coût total d'environ 400.000 euros. L'installation s'étend sur 300 m² et plus de 200 m² de jardins. Le décor moderne est inspiré de la civilisation Maya. La section Saunaland propose dorénavant trois saunas à différents degrés, dont un avec mur de sel pour ses vertus contre l'asthme et les allergies. L'espace comprend également un jacuzzi et un hammam dont la surface a été multipliée par trois.

  1. Une journée à nouveau assez ensoleillée, avec des températures qui remontent légèrement
    Météo

    Une journée à nouveau assez ensoleil­lée, avec des températu­res qui remontent légèrement

    Ce dimanche, la journée sera assez ensoleillée malgré les fréquents voiles d'altitude et quelques cumulus. Dans le sud du pays, les nuages pourraient devenir plus nombreux en cours d'après-midi mais le temps devrait rester sec. Les températures atteindront des valeurs de 19 degrés à la côte ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne à 24 degrés en plaine, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.