L'OM et le PSG partagent, un but "kung-fu" pour Zlatan
VideoMarseille reste leader avec trois points d'avance sur le Paris SG, le club de la capitale ayant été neutralisé lors du clasico au Vélodrome (2-2) marqué par un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un doublé d'André-Pierre Gignac, dimanche en clôture de la 8e journée du championnat de France.
En tête du championnat, les positions restent donc figées, avec, dans l'ordre, Marseille (19 points), Paris SG (16 points) et Lyon (15 points).
Les joueurs lyonnais, qui ont dû regarder le clasico français à la télé, car ils avaient joué plus tôt dans l'après-midi, peuvent nourrir des regrets.
Lyon, qui menait 1 à 0 à Lorient, a concédé le nul (1-1), manquant ainsi l'occasion de subtiliser la 2e place au PSG...
Et ce clasico alors ? Il a tenu ses promesses seulement en première mi-temps, avec les deux doublés inscrits. On retiendra évidemment une nouvelle "Zlatinade". Sur corner, "Ibra" a marqué un "but kung-fu" en reprenant de l'extérieur du pied droit dont il a la spécialité. Son coup-franc supersonique qui a suivi deux minutes plus tard (il marque aux 23e et 25e minutes) est également impressionnant.
Comme l'année dernière, l'Argentin Javier Pastore, dans les rangs du PSG, a été d'une nonchalance coupable, semblant ne pas être concerné par ce qui se passait. Carlo Ancelotti l'a d'ailleurs logiquement remplacé à la reprise par Kévin Gameiro.
Le retour des joueurs aux vestiaires à la mi-temps a été houleux, mais sinon il n'y aurait pas eu le fameux label "clasico". Parmi les accrochages, on retiendra le duel Amalfitano-Matuidi, avec un coup de coude du Marseillais dans les côtes du Parisien en première période...
Bordeaux, invaincu depuis 15 matches en L1
La seconde période a baissé de rythme et d'intensité, malheureusement pour le spectacle et n'a pas été à la hauteur de la première. "On est un peu trop timide" a regretté Jérémy Menez, attaquant du PSG, au micro de la chaîne Canal+.
Dans les autres matches de dimanche, sous la pluie de Bretagne, à Lorient, c'est Lyon qui avait ouvert la marque par un Bafétimbi Gomis hors-jeu. Puis Jérémie Aliadière avait égalisé. L'OL peut s'en vouloir...
Plus tôt encore dans ce dimanche après-midi, Bordeaux, battu à Newcastle jeudi en Europa League (3-0), avait préservé à Brest (1-1) son invincibilité en championnat, désormais portée à 15 matches consécutifs. La dernière défaite en championnat des Bordelais remonte au 8 avril 2012 (défaite 1 à 0 à Caen).
Le puissant malien Cheick Diabaté (1,94 m, 88 kg), en égalisant en seconde période pour les Girondins, a évité une grosse "soufflante" à ses partenaires, car leur entraîneur Francis Gillot avait peu apprécié la première période, visage fermé sur le banc.
Alors que Bordeaux donnait l'impression d'avoir les clés du match, Brest avait en effet ouvert la marque en première période sur une de ses rares occasions par l'Israëlien Eden Ben Basat.
La 8e journée avait commencé vendredi soir par la mise en pièces de Nancy à Saint-Etienne (4-0 dans les 25 premières minutes).
Samedi, les faits marquants furent la rechute du champion en titre Montpellier à domicile contre le mal classé Evian (3-2) et la première victoire dans son Grand Stade de Lille contre Ajaccio (2-0). La bonne opération est pour Reims (vainqueur de Nice 3-1), qui occupe la 5e place.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cette jupe est la tendance ultime du moment: voici dix modèles à moins de 30 euros
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Marseille-PSG, la guerre des mondes
Marseille-Paris SG, dimanche (21h00), c'est la guerre des mondes, entre un OM leader en dépit d'une cure d'austérité cet été et son dauphin, le "Qatari SG", aux ressources et à l'appétit illimités, qui va cette fois débarquer au Vélodrome avec un extra-terrestre, Zlatan Ibrahimovic. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
La justice a tranché: la Ville de Bruxelles pouvait résilier le bail accordé à Ghelamco pour le stade national
La décision de la Ville de Bruxelles de résilier en 2018 le bail emphytéotique accordé à Ghelamco pour la construction d'un stade de football sur le site du Parking C au Heysel était pleinement valable en droit. C'est ce qu'a jugé vendredi le tribunal néerlandophone de première instance de Bruxelles. "Le tribunal a estimé que les accords pouvaient être résiliés en raison d'un cas de force majeure", a expliqué la juge de presse Els De Breucker, le permis d'environnement pour le stade ayant été refusé.
-
Décès d'un père et de son fils sur un bateau à Alost: les examens révèlent une intoxication au CO
L'homme âgé de 48 ans ainsi que son fils de 20 ans, dont les corps ont été retrouvés samedi sur un bateau à Herdersem, un arrondissement d'Alost (Flandre orientale), sont décédés d'une intoxication au monoxyde de carbone (CO), ressort-il des examens toxicologiques. -
Video
Poursuivi par la poisse, Lavezzi pète un plomb
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.